Schulthess Klinik
Die Mobiliar
Coop
Swiss Volley Indoor Awards 2011 sponsored by Mikasa, SEAT and SUVA

Les meilleurs joueurs indoor de la saison 2010/2011 ont été désignés aujourd’hui, 19 mars 2011, à l’occasion des finales de la Swiss Volley Cup 2011 à Berne. Les Swiss Volley Awards Indoor ont été attribués dans les catégories «MVP», «Best Swiss Player» et «Youngster of the year». Deux entraîneurs ont par ailleurs été honorés par le Prix Swiss Volley de promotion de la relève pour leurs longues années d’engagement au service du volleyball.

Brankica MIHAJLOVIC (VBC Voléro Zurich) et Dritan CUKO (CS Chênois VB) ont été désignés MVP («Most Valuable Player») pour leurs prestations exceptionnelles tout au long de la saison. La jeune Bosniaque de 19 ans s’offre ainsi son premier trophée pour sa deuxième saison en Suisse. Par la qualité de son jeu, la réceptionneuse-attaquante a contribué de manière déterminante aux résultats exceptionnels de son équipe dans les compétitions nationales et internationales. A 36 ans, l’Albanais Dritan Cuko décroche de son côté sa deuxième distinction pour sa dixième saison en Suisse. Alors que l’entraîneur-joueur des Genevois avait dû attendre neuf ans pour sa première couronne, voilà qu’il signe la passe de deux.

La distinction de «Best Swiss Player» est revenue à Mandy WIGGER (VBC Voléro Zurich) et à Marco BÄR (Volley Amriswil). La jeune Zurichoise (23 ans) cueille déjà son troisième Award, après quatre ans sans lauriers. Pour Marco Bär (30 ans), c’est en revanche le premier titre. Ainsi, les récompenses de «Best Swiss Player» vont pour la première fois à deux professionnels, puisque tant Mandy Wigger que Marco Bär misent tout sur le volleyball.

La catégorie «Youngster of the Year» en était déjà à sa cinquième édition. Les deux meilleurs jeunes 2010 sont Anouk VERGÉ-DÉPRÉ (19 ans, Sm’Aesch Pfeffingen) et Leandro GERBER (20 ans, TV Schönenwerd).

La journée a aussi été l’occasion de récompenser, au nom de tous ceux qui s’investissent pour les jeunes volleyeurs en Suisse, deux entraîneurs qui se sont distingués par leur travail au service des de la relève. Le Prix Swiss Volley de promotion de la relève 2011 est revenu à Mireille Granvorka (VBC Cossonay) et à Max Werner (VBC Züri Unterland).

Les joueuses et les joueurs honorés sont élus par les entraîneurs de LNA, tandis que le prix de la relève est attribué par la Commission de la relève de Swiss Volley.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vous trouverez un tableau des lauréats 2011 et un portrait express pour chacun d’eux, ainsi que le palmarès des onze dernières années. 

MVP Femmes
Brankica Mihajlovic (VBC Voléro Zürich)

MVP Hommes
Dritan Cuko (CS Chênois VB)

Best Swiss Player Femmes
Mandy Wigger (VBC Voléro Zürich)

Best Swiss Player Hommes
Marco Bär (Volley Amriswil)

Youngster of the year Femmes
Anouk Vergé-Dépré (Sm'Aesch Pfeffingen)

Youngster of the year Hommes
Leandro Gerber (TV Schönenwerd)

Prix de la promotion de la relève
Mireille Granvorka (VBC Cossonay)
Max Werner (VBC Züri Unterland)

 

Les lauréats

 
DE
FR