Portraits

4 juillet 2019 – Tanja Hüberli: «Chaque joueuse en lice à Gstaad veut remporter une de ces cloches de vache»
Tanja Hüberli et sa coéquipière Nina Betschart font partie des plus grands atouts suisses au Major de Gstaad. Dans ce portrait, tu découvriras pourquoi la native du canton de Schwytz compare une équipe de beach volley à un couple, quelles sont ses conditions préférées sur le sable et combien de temps encore on pourra l’admirer sur les terrains de beach volley.

8 mai 2019 – Nina et Mara Betschart: «Les attaques d’une Betschart n’atteignent pas très souvent la zone des trois mètres ;)»
Nina Betschart et sa petite sœur Mara sont toutes deux des joueuses de beach volley passionnées. Nous leur avons demandé pourquoi elles aimaient autant leur sport, quels étaient leurs objectifs pour cette saison et pourquoi chacune d’elles pensait être la préférée de leurs parents...

6 septembre 2018 – Lothar Linz: «Ceux qui réussissent ne cherchent pas uniquement à se débarrasser des problèmes»
La force mentale est un élément-clé du succès. Les athlètes qui savent s’intégrer dans une équipe, avoir la bonne attitude envers les entraîneurs et gérer les réussites comme les contre-performances parviennent généralement bien à déployer leur potentiel, même lorsqu’ils sont sous pression. Plus facile à dire qu’à faire? S’il est une personne bien placée pour le savoir, c’est Lothar Linz: véritable sommité dans son domaine, ce psychologue sportif d’origine allemande accompagne nos équipes nationales féminines de beach volley depuis quatre ans. Le spécialiste chevronné nous offre un aperçu intéressant de son travail, nous parle de recettes à succès, de confiance et de limites et explique comment améliorer sa force mentale, y compris dans le sport de masse.

10 août 2018 – Portrait de famille: Anouk et Zoé Vergé-Dépré
Dans le cadre de la série estivale 2018, Swiss Volley s’intéresse aux frères et sœurs de l’équipe nationale suisse de beach volley. Aujourd’hui, pleins feux sur Anouk et Zoé Vergé-Dépré: beaucoup d’assiduité, de volonté et un soupçon de Caraïbes. Elles nous parlent de leur duo de sœurs ainsi que de la situation d’Anouk après la blessure de Joana Heidrich, et dévoilent qui reçoit le plus de courrier de fans masculins.

29 juin 2018 – Portrait de famille: Dunja et Mirco Gerson
Dans le cadre de la série estivale 2018, Swiss Volley s'intéresse aux frères et sœurs de l'équipe nationale suisse de beach volley. Aujourd'hui, nous vous présentons le défenseur Mirco Gerson et la défenseuse Dunja Gerson. Dans ce portrait, vous découvrirez comment ceux-ci sont devenus professionnels, ce que sont les avantages et les inconvénients d'une vie de joueur et de joueuse de beach volley et s'ils n'aimeraient pas faire quelques centimètres de plus. 

31 mai 2018 – Portrait de famille: Joana et Adrian Heidrich
Dans le cadre de la série estivale 2018, Swiss Volley s’intéresse de plus près aux fratries qui évoluent au sein des cadres nationaux du beach volley suisse. Le premier numéro est consacré à un véritable «duo de choc»: Joana et Adrian Heidrich sortent du lot non seulement de par leur stature, mais aussi et surtout de par leurs performances sportives remarquables. Places de podium sur le World Tour, culte du corps, shopping en ligne et colocation à Berne sont quelques-uns des sujets abordés par les deux volleyeurs de Kloten.