Mobilière Indoor Sports

L’idée derrière Indoor Sports: quatre sports, une seule et même enseigne

Indoor Sports est la nouvelle marque créée pour regrouper le meilleur dans le domaine des sports de salle. Cette marque associe de puissants partenaires économiques tels que la Mobilière comme presenting partner et Concordia comme partenaire principal des fédérations des disciplines de basketball, handball, unihockey et volleyball dans le but commun de renforcer l’attrait des sports de salle en Suisse et d'augmenter sensiblement le nombre de licenciés.

Indoor Sports entend devenir la grande plateforme sportive de Suisse et ainsi partager la passion de ces quatre disciplines avec les enfants, les adolescents et les adultes. À moyen terme, Indoor Sports est appelée à offrir l’alternative clé aux disciplines sportives dominantes. C’est pour atteindre cet objectif que de nouvelles plateformes importantes telles que la Supercup Indoor Sports, le Gala Mobilière Indoor Sports et les Kids Days ont notamment vu le jour. La Mobilière met en outre à disposition 400 000 francs par saison pour promouvoir la relève par le biais de son engagement «Topscorers Mobilière». 

Les quatre fédérations de sports de salle, Swiss Basketball, la Fédération Suisse de Handball, swiss unihockey et Swiss Volley réunissent ensemble déjà plus de 100 000 joueuses et joueurs licenciés. Deux millions d'individus s’intéressent à ces quatre disciplines dans toute la Suisse.

De nombreux points communs
L’unihockey, le handball, le volleyball et le basketball ont de nombreux points communs: sur l’ensemble du territoire, les quatre grands sports de salle allient des offres sportives scolaires et de masse au sport d’élite. En même temps, ces disciplines font face aux mêmes défis d’ordre structurel, que ce soit dans leur lutte pour plus de relève, plus de licenciés, plus de spectateurs ou encore plus de couverture médiatique.

Faire naître la passion sous le feu des projecteurs
L’engagement de la Mobilière comme presenting partner et de Concordia comme partenaire principal ne se limite pas à une simple activité de sponsoring sportif. Par leur participation financière, les partenaires apportent un soutien direct aux quatre sports de salle, qui gagnent en attractivité grâce à de multiples actions. Celles-ci permettent de braquer les projecteurs sur ces disciplines, ce qui est amplement mérité.