Swiss Volley Indoor Awards 2019

Les Swiss Volley Indoor Awards récompensent les meilleures joueuses et les meilleurs joueurs de la saison. Ils sont présentés par la United Volleyball Foundation.

Dora Grozer (Sm’Aesch Pfeffingen), Thomas Zass (LINDAREN Volley Amriswil), Kristel Marbach (TS Volley Düdingen), Luca Ulrich (Volley Schönenwerd), Korina Perkovac (VC Kanti Schaffhausen) et Reto Pfund (Lausanne UC) remportent les plus hautes distinctions de la saison 2018/2019 de volleyball, à savoir les prix de «Most Valuable Player», «Best Swiss Player» et «Youngster of the Year».

À l’issue du tour qualificatif, les coaches de ligue nationale A ont désigné les lauréates et lauréats des Swiss Volley Indoor Awards. Dori Hebeisen (SC Gym Leonhard / SAR Beach Bâle) et Christian Rosset (VBC Cossonay) ont en outre été honorés pour leur travail durable en faveur de la relève. Les Awards ont été remis aujourd’hui lors de la finale de la Mobilière Volley Cup à Fribourg.

Most Valuable Player (MVP)

Pour sa première saison avec Sm’Aesch Pfeffingen, Dora Grozer a rapidement marqué les esprits en devenant la meilleure marqueuse de son équipe. La joueuse de 23 ans, qui évolue en tant que réceptionneuse-attaquante, a convaincu non seulement en attaque (285 points) mais aussi au service (45 points) et au bloc (24 points). Avant d’arriver en Suisse, elle jouait au VC Wiesbaden, en Bundesliga allemande.

Thomas Zass a rejoint les rangs d’Amriswil cette saison. Cet Autrichien de 29 ans est déjà très expérimenté puisqu’il a notamment joué pour Paris Volley, VfB friedrichshafen ou Foinikas Syros en Grèce. Membre de l’équipe nationale autrichienne, il a très vite trouvé ses marques sur les terrains suisses. Avec son jeu d’attaque puissant, il a joué un rôle décisif dans les bons résultats de Volley Amriswil lors du tour qualificatif.

Best Swiss Player

Joueuse clé de son équipe, Kristel Marbach a notamment permis au TS Volley Düdingen de terminer le tour qualificatif au 1er rang . Passeuse expérimentée et capitaine, elle est un lien important entre son équipe et l’entraîneur. Grâce à ses passes intelligentes, elle pose toujours de gros problèmes au bloc adverse.

Luca Ulrich a quitté Volley Luzern pour rejoindre Volley Schönenwerd cette saison. Ce réceptionneur-attaquant de 22 ans fait preuve d’un jeu très varié, qui lui a permis de terminer brillamment le tour qualificatif avec le maillot du Topscorer Mobilière de son équipe. Il a également joué un rôle décisif au sein de la jeune équipe nationale qui a montré de belles choses lors de la qualification pour le CHE.

Youngster of the Year

Membre du VC Kanti Schaffhausen, Korina Perkovac a connu une évolution impressionnante cette saison. L’attaquante de 19 ans, qui jouait encore avec une double licence pour Volley Lucerne en LNB la saison dernière, est désormais une valeur sure pour Kanti Schaffhouse en LNA.

Reto Pfund évolue au poste de passeur pour le Lausanne UC et il est extrêmement doué. Sous la régie de ce jeune talent, le Lausanne UC s’est adjugé la Supercup en début de saison et compte parmi les favoris pour le titre de champion suisse.

Prix de promotion de la relève Swiss Volley

Le prix de promotion de la relève Swiss Volley sera remis à deux entraîneures méritantes ou entraîneurs méritants.

Le travail en équipe a beaucoup de valeur pour Dori Hebeisen qui est très engagée auprès du SC Gym Leonhard et de la SAR Beach de Bâle. Elle investit une trentaine d’heures par semaine de manière extra-professionnelle pour le volleyball et le beach volley. Elle a remporté de nombreuses médailles aux CHS avec ses équipes juniors en indoor et en beach volley. Les cinq médailles internationales lors de grands tournois juniors de Breer/Haussener récompensent également le travail fourni par son équipe.

Christian Rosset est en ce moment entraineur M13 et M15 au VBC Cossonay. Il est entraineur de la relève depuis 1986 et fut entraineur SAR dans le canton de Vaud ainsi qui de l’équipe nationale juniors. Il a remporté de nombreux titres de Champion suisse avec les SAR garçons et filles ainsi qu’environ 20 titres de champion cantonal dans le canton de Vaud. Il est également Président de la Commission du championnat cantonal et responsable de la formation des arbitres depuis 12 ans.