Portraits

10 mars 2023 – Tim Köpfli: Sortir de sa zone de confort et partir à l'aventure en Italie
Depuis cette saison, Tim Köpfli joue à Cuneo Volley en Italie.

22 février 2023 – Julie Lengweiler en pleine ascension à Ténériffe
Depuis cette saison, Julie Lengweiler joue pour La Laguna Teneriffa dans la superligue espagnole.

3 février 2023 – Quentin Zeller dans le rôle du routinier à Munich
A seulement deux heures de la Suisse, la même culture et une routine d'entraînement similaire: beaucoup de choses restent identiques pour Quentin Zeller – et pourtant, tout est différent.

20 janvier 2023 – Maja Storck se lance un nouveau défi en Italie
Maja Storck vise haut: depuis cette saison, elle joue dans la série A1 italienne.

6 janvier 2023 – Un rêve se réalise pour Laura Künzler à Stuttgart
Laura Künzler joue depuis cette saison à Stuttgart, chez le champion allemand.

10 november 2022 – Julian Weisigk est arrivé à Paris
L'international suisse joue désormais pour Paris Volley. L'attaquant diagonal n'a pas eu besoin de beaucoup de temps d'adaptation.

2 février 2022 – Maja Storck: Meet the SwissVolleyProsAbroad
Après la saison 2020/2021, elle a été désignée MVP de la Bundesliga, a remporté le championnat allemand avec son club et s’est vue décerner le prix sportif de Bâle-Campagne 2021 dans son canton natal.

7 janvier 2022 – Laura Künzler: «C’est génial de se sentir bien dans son lieu de vie»
Laura Künzler est de retour en Bundesliga allemande après deux ans passés dans la Ligue A française. La Suissesse explique pourquoi elle a décidé de revenir en Allemagne, ce qui l’a attirée à Wiesbaden et comment elle a surmonté ses doutes quant à sa vie de professionnelle.

7 décembre 2021 – Luca Ulrich: «Il n’y a pas que le volleyball, il y a la vie privée aussi»
Depuis trois mois et demi, Luca Ulrich vit à Ravenne où il joue professionnellement au volleyball dans la Serie A italienne. Avec Jovan Djokic à Milan, un deuxième Suisse est désormais engagé dans la plus forte ligue du monde.

12 octobre 2021 – Julie Lengweiler: La seule phrase que je sais dire en finnois pour l’instant est «La Finlande est un beau pays.»
Malgré une langue difficile à apprendre, Julie Lengweiler s’est bien installée dans la ville finlandaise de Kuusamo et se sent à l’aise dans le Grand Nord. Vous apprendrez ce qui distingue la Finlande de la Suisse, ce que Julie n’aime pas trop en Finlande et comment est née l’idée de partir à l’étranger. 

22 septembre 2021 – Jovan Djokic: «C’est complètement fou ce qui se passe actuellement dans ma carrière!»
Ses performances lors des qualifications pour le Championnat d’Europe ne sont pas passées inaperçues. Son téléphone a sonné le lendemain du dernier match. Aujourd’hui, Jovan Djokic joue dans l’une des meilleures ligues d’Europe - la Super Lega en Italie.

12 janvier 2021 – Laura Künzler: un grand pas en avant, malgré un contexte difficile
Laura Künzler, capitaine de l’équipe nationale, poursuit sa carrière dans le sud de la France. Son transfert de Mulhouse à Pays d’Aix Venelles s’est avéré enrichissant à de nombreux égards, même si la pandémie fixe le cours des événements.

11 janvier 2021 – Au top de sa forme, Maja Storck vit pourtant l’année la plus difficile de sa carrière
Maja Storck et Laura Künzler, actuellement les deux seules professionnelles suisses actives à l’étranger, ont fait un nouveau pas en avant depuis qu’elles ont changé de club. Après deux ans passés à Aix-la-Chapelle, Maja Storck (22 ans) se bat maintenant pour le championnat allemand avec Dresde.

1 octobre 2019 – Sarina Brunner: «Vaincre la Biélarussie, c'était comme si nous avions gagné le Championnat d'Europe»
Après une seule saison en LNA, Sarina Brunner est déjà parvenue à intégrer l’équipe nationale. Et elle s’est montrée convaincante dès le départ, grâce à son jeu intelligent en attaque et à sa solide réception. Dans ce portrait, vous découvrirez comment la joueuse de Chiètres a vécu le CHE à Bratislava, ce qu’elle a appris grâce à l’entraîneur national sortant Timo Lippuner et pourquoi l’équipe nationale suisse a envie d’aller plus loin.

6 août 2019 – Laura Künzler: «Cela faisait longtemps que je n’avais pas été aussi excitée»
Joueuse professionnelle suisse évoluant à l’étranger et marqueuse à l’attaque, Laura Künzler sera la capitaine de l’équipe nationale lors du CHE. Vous voulez savoir avec quelles attentes elle et son équipe se rendent à Bratislava et pourquoi elle est sûre que la Suisse fera des «matches incroyables» au CHE? Nous vous présentons Laura! #TeamSuisseGoesEURO

25 juin 2019 – Quentin Zeller: «Je veux prouver que la ‹petite Suisse› peut aussi rivaliser au niveau international»
Avec ses 37 sélections en équipe nationale, Quentin Zeller a été un joueur clé de l’équipe suisse lors des qualifications pour l’Euro 2019. Il est désormais pleinement concentré sur les Universiades, qui se dérouleront prochainement à Naples. Lors de cet événement, le sport n’est pas le seul élément essentiel.

12 mai 2019 – Méline Pierret - Un printemps parfait avec quatre titres ainsi que la qualification pour le Championnat d'Europe
Cette saison, Méline Pierret a signé un triplé en remportant la Supercup, la Mobilière Volley Cup et le Championnat avec Viteos NUC. Elle a également décroché la médaille d’or au Swiss Volley Final Four avec l’équipe M23 du NUC et a été élue MVP dans sa catégorie. L’été sera maintenant entièrement consacré à l’équipe nationale suisse avec laquelle elle participera d’abord au Montreux Volley Masters, puis à l’Universiade à Naples avant de se rendre à Bratislava pour le Championnat d’Europe. #TeamSuisseGoesEURO

30 avril 2019 – Luca Ulrich – «Les émotions que je ressens dans le sport, je ne les éprouve nulle part ailleurs dans ma vie»
En 2015/2016, à sa première saison en ligue nationale A, Luca Ulrich a été sacré «Youngster of the Year»; l’année passée, il a su convaincre sur la scène européenne avec l’équipe nationale et cette saison, il a reçu le titre de «Best Swiss Player». Si tout se passe selon les plans du pragmatique Lucernois, sa carrière va continuer à décoller. 

21 mars 2019 – Jovan Djokic ou la transformation d’un «spaghetti» en un paquet de muscles
Jovan Djokic s’envole… bien plus haut que la plupart de ses adversaires - alors que le talentueux attaquant de 1,90 m se mesure à des joueurs beaucoup plus grands que lui. Puis il frappe le ballon, d’un bras étonnamment explosif. Pour la défense, une fois que le ballon a passé le bloc, c’est la plupart du temps mission impossible, tellement le smash du Genevois est puissant. 

21 février 2019 – Reto Giger: beaucoup de temps pour le volleyball, mais aussi pour la cuisine, le piano ou les jeux en ligne
Le passeur de l’équipe nationale Reto Giger est joueur professionnel à Radom en Pologne, le pays des anciens et nouveaux champions du monde. Samedi, son club s’est incliné 0:3 à Katowice, après deux victoires à domicile. Le passeur titulaire Dejan Vincic s’étant blessé au milieu du premier set, le Suisse a joué toute la rencontre. #SwissVolleyProsAbroad

4 février 2019 – Olivia Wassner: Des juniores d’Obfelden à Washington, D.C.
Olivia Wassner n’a que 19 ans et elle fait déjà partie des figures de proue du volleyball suisse. Ci-après, elle explique quelles sont ses attentes pour le tour final du Championnat d’Europe, pourquoi elle a décidé de jouer au volleyball à Washington et quels sont ses projets avec Médecins sans frontières. #TeamSuisseGoesEURO

4 février 2019 – Laura Unternährer veut s’imposer sur la Côte d’Azur également
Pour le moment, trois volleyeuses et un volleyeur suisses jouent à l’étranger en tant que professionnels. Laura Unternährer, qui est passée à Cannes après sept ans à Volero Zürich, en fait partie. L’attaquante de 25 ans essaie de s’imposer dans le club de pointe Volero Le Cannet. #SwissVolleyProsAbroad

21 décembre 2018 – Joel Roos: Des émotions sur le terrain – de la réflexion à côté
Joel Roos a joué au TSV Jona Volleyball pendant 13 ans, jusqu’à son passage chez biogas volley näfels la saison dernière. En lisant son portrait, tu apprendras pourquoi le diplômé de l’EPF âgé de 25 ans envisage les deux derniers matches qualificatifs pour le CHE de l’équipe nationale suisse avec confiance et dans quelle mesure sa start-up «VAY Sports» est susceptible de révolutionner le milieu du fitness.

23 november 2018 – Maja Storck a maintenant beaucoup plus de temps pour le volleyball et la cuisine
Un an après que Laura Künzler a tenté l’aventure de la Bundesliga, devenant entre-temps une joueuse clé de son équipe, une deuxième joueuse suisse smashe en Allemagne cette saison: Maja Storck a rejoint l’équipe professionnelle des Ladies in Black Aachen en septembre. #SwissVolleyProsAbroad

23 novembre 2018 – Laura Künzler: «Cette période a été difficile»
La capitaine de l’équipe nationale, Laura Künzler, a vécu des expériences douloureuses: une déchirure des ligaments a brusquement interrompu la préparation de sa deuxième saison de Bundesliga. Cette blessure l’a considérablement freinée, elle qui avait connu jusque-là une ascension fulgurante.  #SwissVolleyProsAbroad