Swiss Volley Indoor Awards 2023

Voici les six gagnants des Swiss Volley Indoor Awards

Les coachs de la Ligue nationale A élisent les vainqueurs des Swiss Volley Indoor Awards: six athlètes ont été honorés par Swiss Volley au cours des dernières semaines avec les prix «Most Valuable Player», «Best Swiss Player» et «Youngster of the Year».

Best Swiss Players

Laura Künzler

Laura réalise une saison fantastique avec le MTV Stuttgart en Bundesliga allemande, où l'équipe joue actuellement en finale des play-offs et espère remporter le championnat. Laura Künzler et son équipe ont également convaincu en Ligue des champions et se sont hissées jusqu'en quart de finale. Notre capitaine est en outre incontournable au sein de l'équipe nationale: elle a conduit son équipe pour la troisième fois à un CHE et sera la Leader de la Suisse en Italie cet été.  

Robin Rey

Robin a réalisé une excellente saison avec Chênois Genève Volleyball. Grâce notamment à ses excellentes passes et à son style de jeu intelligent, son équipe a pu terminer la qualification en tête. Certes, il s'en est fallu de peu pour qu'il ne remporte une médaille en championnat, mais la victoire de la finale de la Mobilière Volley Cup devrait représenter plus qu'un prix de consolation. Pour Robin, c'était sa dernière saison en LNA – à l'avenir, il se consacrera à sa carrière professionnelle. 

MVP

Tessa Grubbs

Pour sa première saison au Viteos NUC, Tessa a tout de suite frappé fort. L'Américaine n'est pas seulement la meilleure scoreuse de son équipe, mais aussi de toute la ligue – et de loin ! Tous les fans du NUC peuvent également se réjouir: Tessa portera à nouveau le maillot orange la saison prochaine et tentera bien sûr de rééditer le triplé.

Antti Ropponen

Le Finlandais au service de Volley Näfels a réalisé un tour de qualification exceptionnel et s'est assuré la tenue de meilleur scoreur de son club. C'est également grâce à Antti, qui a participé une fois aux Jeux olympiques des sourds en javelot et en beach-volley, que les Glaronais ont pu se battre pour la première place jusqu'au tout dernier match du tour de qualification. Lors des play-offs, il a ensuite fallu digérer une défaite en demi-finale contre Volley Schönenwerd. Mais l'équipe s'est vite ressaisie et, grâce notamment à un solide Annti Ropponen, Näfels a finalement décroché une médaille de bronze bien méritée.

Youngster of the Year

Tabea Eichler

Tabea a été l'une des premières athlètes à passer d'un CNR à la LNA et fait pour ainsi dire figure de pionnière. Lors de sa deuxième saison seulement à Sm'Aesch Pfeffingen en LNA, l'attaquante de 19 ans a déjà obtenu beaucoup de temps de jeu et a convaincu par son style de jeu puissant et intelligent. La saison prochaine, Tabea portera à nouveau le maillot rose de Sm’Aesch Pfeffingen. 

Alexander Lengweiler

Ce n'est pas seulement avec son équipe CONCORDIA Volley Luzern qu'Alexander a étonné cette saison par ses excellentes performances. Le joueur central a également montré dès le début avec l'équipe nationale suisse qu'il avait un énorme potentiel – la première participation au CHE est la récompense méritée pour ce Suisse de 21 ans qui veut écrire l'histoire avec la Nati cet été en Italie. La saison prochaine, Alex jouera également à Lucerne.