Prix Benevolley 2019

Dans le cadre du Parlement du volleyball du 30. novembre 2019, Swiss Volley a remis le Prix Benevolley pour la toute première fois.

Club de l'année 2019

La distinction «Club de l’année 2019» est revenue au VBC Malters de la Région Swiss Volley Suisse centrale, suivi du Volleyboys Bienne de la Région Jura-Seeland et de Dragons Lugano de la Région Tessin et Moesa.

«Moi, ce qui me motive, ce sont les sourires que je vois quand je suis en salle.»(Stefan Bachmann) 

Jeune bénévole 2019

Moira Camenzind (24 ans, Volley Sempach), originaire de Suisse centrale également, a reçu le prix de «Jeune bénévole 2019» pour son impressionnant engagement avec déjà de nombreuses heures de bénévolat au compteur.

«C’est quelque chose qui me tient beaucoup à coeur. J’aime ce sport et j’aime travailler avec les enfants.»

Arbitre de l'année 2019

Markus Wagner arbitre depuis 50 ans en Suisse et dans la région d’Argovie. Swiss Volley l’a remercié pour sa fidélité en lui décernant le prix d’«Arbitre de l’année 2019».

«Je m’y suis simplement mis un jour et le «virus du volleyball» me tient maintenant. Ça fait vraiment plaisir, je sais pas comment expliquer.»

Prix du bénévolat 2019

Hansruedi Bürgi s’engage en tant que bénévole depuis 46 ans. Ce membre d’honneur du VBC Lyss et ancien président régional (Swiss Volley Région Berne-Soleure) a été distingué pour ses multiples engagements bénévoles avec le «Prix du bénévolat 2019». 

«Je suis très touché et envahi par les émotions. C’est un énorme honneur pour moi de recevoir ce premier Prix du bénévolat et j’espère être actif encore longtemps»