Phase T4 | Sport de performance

Attribution d'un label

Comme décrit dans le concept «Swiss Volley Développement des athlètes Volleyball & Beach volley», la dernière étape de développement structurel de la promotion des talents dans la discipline du volleyball consiste à attribuer un label à certains cadres durant la phase T4 (LNA). Par définition, il s'agit dans cette phase pour les joueurs/joueuses d'atteindre le niveau international par le biais de la LNA locale – avec pour objectif de pouvoir jouer en tant que professionnel-le au niveau national ou international.

La plupart des clubs de LNA ne disposent pas des conditions idéales pour former de jeunes joueurs/joueuses. Les difficultés résident notamment dans l'absence d'une direction sportive à long terme et d'un entraînement athlétique, ainsi que dans l'impossibilité de proposer des entrainements toute l'année.

Au printemps 2023, Swiss Volley a donc attribué le label «LNA Club T4» à deux clubs qui remplissent les exigences de Swiss Volley. Il s'agit, pour les femmes, de la Volleyball Academy, basée à Zurich, et, pour les hommes, du TSV Jona Volleyball. Outre une collaboration accrue avec les équipes nationales, les joueurs et joueuses de ces clubs doivent pouvoir profiter, en combinaison avec l'équipe nationale élite, de l'offre de la promotion du sport d’élite dans l’armée

Autodéclaration promotion de la relève Volleyball Academy

Autodéclaration promotion de la relève TSV Jona Volleyball