Volley IT 2.0

Le projet Volley IT 2.0 de Swiss Volley comprend le remplacement de l'actuel VolleyManager. Le VolleyManager est un logiciel vieux d'une vingtaine d'années qui permet notamment d'administrer les matchs des ligues nationales (LNA, LNB et 1re ligue), y compris le mode, les tableaux et les plans des matchs. En outre, neuf associations régionales utilisent actuellement le VolleyManager pour l'administration des ligues régionales. En tant que base de données des membres de Swiss Volley, le VolleyManager est également le point central pour la commande et la gestion d'environ 45 000 licences par an. L'organisation des tournois de beach volley, y compris les inscriptions, les plans des matchs et les résultats, se fait également sur cette plateforme.

Le VolleyManager avec ses applications "MyIndoor" et "MyBeach" sera modernisé grâce à la mise en œuvre du projet Volley IT 2.0 et à l'introduction du nouveau VolleyManager. Parallèlement, la convivialité d'utilisation sera accrue et les quatorze associations régionales de Swiss Volley travailleront désormais dans la même base de données. La nouveauté qui représente sans doute le plus grand changement pour les licenciés et les clubs est l'introduction de la licence électronique.

Un développement supplémentaire est que tous les membres de Swiss Volley reçoivent un accès personnel et peuvent ainsi gérer eux-mêmes leurs données de base. Vous pouvez également décider si vos données peuvent être utilisées pour certaines actions publicitaires ciblées de nos grands partenaires. Il s'agit d'un pas important dans le domaine de la protection des données - mais il faut absolument tenir compte du fait que la réalisation de projets précieux dans différents domaines tels que la relève et le sport populaire n'est possible que grâce à l'engagement de ces partenaires. 

Débuter le championnat avec la nouvelle e-licence

Les licences ne sont plus imprimées et envoyées, mais déposées dans le système sous forme d'e-licences. Pour les matchs, la procédure a donc quelque peu changé.

Un match de championnat approche et différentes personnes doivent s'activer. Il s'agit d'une part des licenciés et licenciées, d'autre part des personnes du club qui sont responsables des listes d’engagement pour les matches, sans oublier les arbitres. Qu'est-ce qui a changé pour ces personnes avec le nouveau VolleyManager 2.0 et plus spécifiquement avec les e-licences? Que fait ou ne fait pas le nouveau système d’exploitation du championnat? Et aussi: pourquoi le système est-il tel qu'il est?

Les questions et réponses au Q+A suivant expliquent ce qui change exactement.

 

Pour éviter que le projet n'échappe à tout contrôle, la direction du projet, composée du bureau et des développeurs de clicsoft gmbh, est supervisée par une surveillance de projet externe. Cette instance rapporte directement auprès de la commission de gestion. Un comité de pilotage composé de membres du comité central et de la direction a été défini au-dessus de la direction du projet.