News-Detail

Qualification olympique: La qualification pour Londres passera par Zoug

La saison 2012 ne commencera pas comme d'habitude dans le hall de la gare de Zurich pour les joueurs de beachvolley suisses. C'est à Zoug et à Lucerne qu'aura lieu officiellement le début de l'exercice (17-19 mai), dans le cadre de la qualification olympique pour les Jeux de Londres.

 

C'est sur l'Arena Platz de Zoug et au Lido de Lucerne que les duos suisses tenteront de décrocher leurs sésames pour l'Angleterre. En demi-finale de la qualification olympique de la zone Europe (Continental Cup), les messieurs se mesureront à l'Ukraine avant d'affronter le vainqueur de Russie - Pologne.

 

En Suisse centrale, les duos Patrick Heuscher/Jefferson Bellaguarda et Sascha Heyer/Sébastien Chevallier auront la possibilité de décrocher leur ticket direct pour les Jeux s'ils parviennent à rester dans le top 16 mondial. Actuellement, la première paire occupe la 6e place tandis que la seconde est classée 15e. "Je suis convaincu que nous avons les moyens d'atteindre cet objectif", pronostique le Genevois Sébastien Chevallier.

 

Chez les dames, le binôme Simone Kuhn/Nadine Zumkehr (9es au classement mondial) sont bien parties pour obtenir, elles aussi, une qualification directe pour les Jeux.

 

Chaque pays a le droit d'être représenté par quatre équipes (deux chez les messieurs et deux chez les dames) à Londres l'été prochain.

 

COPYRIGHT by Sportinformation Si AG, Zürich

ALL RIGHTS RESERVED WORLDWIDE - FOR PERSONAL USE ONLY

Catégorie: Beach Volley