Dernière date de modification : 19.08.2024
Tous les enfants, à partir de la 7e année scolaire (5e année primaire), peuvent participer à une détection de talents régionale. Pour ce faire, ils s'inscrivent au test des talents dans leur région.
La détection de talents régionale se déroule en deux parties. Les joueurs/joueuses passent d'abord le test de talent. Ensuite, tous les joueurs/joueuses reçoivent une évaluation du test. Les joueurs/joueuses qui obtiennent une estimation du potentiel A-C, voire D dans des cas exceptionnels, et qui montrent de l'intérêt pour la promotion des talents, sont invités aux entraînements de talents qui suivent. À la fin des entraînements, ces joueurs/joueuses reçoivent une nouvelle évaluation globale avec leur estimation du potentiel personnel.
Les joueurs/joueuses identifiés comme talent sont ensuite automatiquement inscrits dans le Talentpool de Swiss Volley. S'ils ne sont pas intéressés par la promotion des talents de Swiss Volley, ils peuvent se retirer du Talentpool dans un délai de dix jours.
Comme le nombre de Swiss Olympic Talent Cards est limité, il faut ensuite attendre que tous les résultats de toutes les régions et des tests de développement aient été évalués. L'attribution d'une SO TC aux talents dépend en premier lieu des besoins. Les talents qui ont besoin d'un SO TC pour leur école ou leur travail, afin de pouvoir se construire un environnement favorable au sport, ont la priorité lors de l'attribution. La décision concernant l'attribution d'une SO TC est généralement prise peu avant Noël.
Pour le test de talent, les joueurs/joueuses doivent remplir les documents suivants et les apporter au test ou, selon la région, envoyer les documents à l'avance :
Vous trouverez ci-dessous tous les documents nécessaires et des explications complémentaires sur la détection de talents régionale.