:quality(80)/Persistent%252Fb%252F8%252F1%252Ff%252Fb81f5b28d7e8f53d8936d1a2afea4e05af95cec9%252FHeader%252520Hallenboden.jpg)
L'objectif principal de Swiss Volley est de promouvoir et de développer le volleyball, en le rendant accessible à tous. Cela inclut ceux pour qui le plaisir du jeu, du mouvement, du volleyball et de la camaraderie est au centre de leur pratique.
L'Easy League est actuellement en cours de rénovation et aura une nouvelle structuration à partir de la saison 2026/2027. La nouvelle Easy League fonctionnera via VolleyManager, mais restera aussi simple qu'avant, fidèle à la devise :
« Just play and have fun »
Comme tous les autres championnats et ligues, l'Easy League sera affichée dans le Game Center officiel de Swiss Volley. Le plan de match, les résultats et les classements y seront visibles à tout moment, le tout en un seul coup d'œil.
Le mode de jeu, le format et les conditions générales relèvent de la compétence décisionnelle de l'association régionale concernée.
Le VolleyManager offre la possibilité de lier étroitement la Beach volley Easy League (BEL) à la Volleyball Easy League (VEL) et permet, sans grand effort, de disputer un championnat par équipe sur sable même en été. Le concept correspondant est actuellement en cours d'élaboration.
De mai à août, les amateurs et amatrices de beach volley se mesurent les un-e-s contre les autres sous forme de rencontres interclubs. La Beach volley Easy League a pour devise « easy ». Elle offre une plateforme adaptée au sport populaire, où le jeu, le plaisir et la convivialité avec les coéquipier-e-s et les adversaires sont au premier plan. Grâce à cette forme de jeu décontractée, les joueuses et joueurs de beach volley peuvent s'affronter sans avoir à trop d'engager.
Les matchs se déroulent dans les catégories « Mixte », « Femmes », « Hommes » et « Quattro ». En plus des duels entre personnes de même sexe, il est donc également possible de jouer en équipes mixtes.
Actuellement, la Beach volley Easy League est organisée exclusivement dans la région de Bâle.