Notre objectif est de favoriser le développement professionnel et personnel de nos collaborateurs et collaboratrices, en accord avec les objectifs de l'entreprise et dans le respect de l'égalité des chances. Nous veillons à ce que nos collaborateurs et collaboratrices puissent développer tout leur potentiel. Les possibilités de développement et les perspectives contribuent largement à leur fidélisation. Une forte fidélisation des collaborateurs et collaboratrices garantit le maintien de la culture d'entreprise à long terme et nous permet de développer ultérieurement nos compétences clés.
Conformément à notre philosophie de gestion et à notre culture d'entreprise, différents types et thèmes d'entretiens avec les collaborateurs et collaboratrices font partie intégrante de la communication d'entreprise. Cela inclut les entretiens de période d'essai, les entretiens de performance avec le ou la supérieur-e hiérarchique direct-e et des entretiens de développement annuel avec le ou la responsable des ressources humaines.
En outre, un entretien avec un collaborateur ou collaboratrice doit être possible pour tout problème ou demande d'ordre professionnel ou personnel, qu'il s'agisse ou non d'un entretien institutionnalisé.
Chez nous, la communication interne est l'expression de l'identification. L'identité de notre entreprise dépend fortement de l'acceptation et de l'identification de nos collaborateurs et collaboratrices. Mais en fin de compte, l'identification ne peut naître que si les réflexions de la direction sont communiquées et discutées avec tous les collaborateurs et collaboratrices et qu'un échange d'informations entre les différents départements est assuré.
Nous visons la plus grande transparence possible dans toutes les affaires de l'entreprise. Nous communiquons de manière actuelle, factuelle, honnête et respectueuse.
Une communication interne ouverte nous renforce dans notre image extérieure.
Dans notre entreprise, nous aspirons à une culture de la formation continue qui encourage l’apprentissage de nouvelles choses, la remise en question des pratiques anciennes et l'échange d'expériences, de connaissances et de nouveautés. Nos collaborateurs et collaboratrices font preuve d'une grande motivation et sont intéressés par leur propre développement professionnel.
Nous mettons l'accent sur un développement personnel et une promotion des talents qui sont à la fois orientés vers les besoins actuels et futurs. Nous nous efforçons de maintenir un équilibre optimal entre les intérêts des employés et ceux de l'entreprise.
Si les personnes au niveau de la direction montrent l'exemple, cela se répercute automatiquement sur le reste de l'entreprise. Lorsque l'on dirige avec transparence, on établit une norme à laquelle le reste de l'entreprise peut se référer.