Photo: Markus Förster

Voici les six gagnant-e-s des Swiss Volley Indoor Awards

Les derniers Swiss Volley Indoor Awards ont été décernés. Voici un aperçu des six gagnant-e-s dans les catégories «Best Swiss Player», «MVP» et «Youngster of the year».

Les coaches de la Ligue nationale A élisent les vainqueurs des Swiss Volley Indoor Awards: ces derniers jours, Swiss Volley a récompensé six athlètes pour leur saison exceptionnelle en leur décernant les prix «Most Valuable Player», «Best Swiss Player» et «Youngster of the Year». 

Best Swiss Players

Maja Storck

L'attaquante diagonale et pilier de l'équipe nationale Maja Storck joue sa troisième saison dans la série A1 italienne. En cours de saison, la joueuse de Bâle-Campagne a décidé de passer de Vallefoglia à Talmassons au sein de la ligue italienne - une bonne décision! Dans sa nouvelle équipe, Maja a reçu beaucoup de temps de jeu et a joué un rôle clé dans l'équipe. C'est déjà le troisième Swiss Volley Indoor Award pour la jeune femme de 26 ans: en 2016, elle a été élue «Youngster of the year» et en 2022, elle avait déjà reçu le prix du «Best Swiss Player». 

Julian Weisigk

L'attaquant diagonal au service de Volley Amriswil et joueur de l'équipe nationale suisse convainc une fois de plus cette saison avec des services puissants et des actions intelligentes au filet. Grâce aux excellentes performances et à la grande constance de Julian, Volley Amriswil est cette année encore un candidat au titre et s’est qualifié de belle manière pour la finale des play-offs. Après avoir remporté la Supercoupe en début de saison et la finale de la Coupe, les Thurgoviens et leur machine à points peuvent désormais réaliser un triplé. 

MVP

Tia Scambray

L'Américaine sait ce qu'est un MVP: en 2021, 2022 et 2024 déjà, l'attaquante de Viteos NUC a été élue meilleure joueuse de la ligue suisse. Après avoir pris congé du volleyball professionnel, Tia est revenue à Neuchâtel en 2023 et a joué comme si elle n'était jamais partie. Non seulement elle porte le maillot Top scorer de son équipe, mais elle est aussi la meilleure scoreuse de toute la ligue! Avec le NUC, elle veut continuer à faire ce qu'elle fait le mieux après avoir remporté la finale de la Coupe: Gagner des titres. Le VC Kanti Schaffhausen, son adversaire en finale des play-offs, est en tout cas prévenu. 

Iliya Goldrin

Depuis cette saison, l'attaquant israélien joue pour Volley Amriswil. Il est venu de la Bundesliga allemande, où il était classé quatrième dans la liste des meilleurs à son poste. Avec une qualité telle que celle de la ligue allemande, c'est une distinction de poids. Iliya a d'ailleurs été à la hauteur des attentes: il porte le maillot de Top scorer à Amriswil, a remporté la finale de la Mobiliar Volley Cup samedi dernier et veut bien sûr pouvoir soulever le trophée de champion à l'issue de la finale des play-offs contre Volley Schönenwerd. 

Youngster of the year

Fiona Maeder

L'attaquante diagonale de 21 ans du CNP Volleyball Academy est, malgré son jeune âge, un pilier important de son équipe de LNA. Elle porte le maillot de Top scorer et marque régulièrement des points aussi bien en attaque qu'au service et au bloc. Fiona est l'exemple parfait que passer par un cadre de promotion national fonctionne – on peut en tout cas être curieux de voir où le chemin de Fiona la mènera encore à l'avenir. 

Joosep Kurik

Ce citoyen estonien, qui a fait toute sa formation dans des clubs de volleyball suisses, joue depuis deux saisons pour Chênois Genève Volleyball. Joosep n'a que 18 ans, mais il porte déjà le maillot de Top scorer. Du haut de ses deux mètres, il est un mur au filet et pose toujours des problèmes insolubles à ses adversaires. Avec son équipe, l'Estonien a remporté la médaille d'argent lors de la finale de la Mobiliar Volley Cup. Si son développement volleyballistique se poursuit à ce rythme, remporter un titre n'est qu'une question de temps.  

Swiss Volley, 13.04.2025

Ligues nationales