Photo: Andreas Eisenring

Tanja Hüberli manquera les Championnats du monde de beach volley

À la mi-août, Tanja Hüberli a subi une opération à la cheville. Malheureusement, le temps de convalescence n'est pas suffisant pour lui permettre de participer aux Championnats du monde de beach volley à Adélaïde. La partenaire de Leona Kernen, Tanja Hüberli, sera remplacée par Annique Niederhauser en Australie.

Jusqu'au dernier moment, Tanja Hüberli a espéré et tout mis en œuvre pour être rétablie à temps pour les Championnats du monde de beach volley en Australie. Malheureusement, il est désormais clair que cela ne sera pas possible malgré les progrès réalisés en rééducation et que Hüberli doit déclarer forfait pour le temps fort de la saison mi-novembre.

« Cette décision a été très difficile à prendre. Mais actuellement, je ne suis pas au niveau requis pour participer à un championnat du monde. Mon pied ne me permet pas encore d'effectuer certains mouvements dans le sable et le risque de nouvelle blessure serait trop élevé. »

Tanja Hüberli

La partenaire de Tanja Hüberli, Leona Kernen, pourra toutefois se rendre en Australie. La défenseuse participera au championnat du monde avec son ancienne partenaire Annique Niederhauser. Le duo provisoire, qui se prépare actuellement à l'ER pour sportifs d'élite à Macolin, s'est qualifié pour les Championnats du monde grâce à son nombre de points. Pour les deux médaillées d'argent des Championnats du monde U21 de 2023, il s'agit de la première participation à des Championnats du monde élite de leur carrière. 

« Cela me fait mal que notre saison et donc notre collaboration prennent fin si brusquement. J'aurais vraiment aimé fêter une autre conclusion avec Leona. Je suis d'autant plus heureuse pour elle qu'elle puisse malgré tout vivre ses premiers Championnats du monde élite avec Annique. Je croise les doigts pour les deux et je les soutiendrai à distance. »

Tanja Hüberli leur souhaite bonne chance depuis chez elle

Photo: Adrian Knecht

« C'est bien sûr extrêmement regrettable que Tanja doive renoncer aux Championnats du monde. Mais nous sommes tous convaincus que c'est la seule décision sensée. En même temps, je suis heureux que le développement durable occupe une place importante dans notre projet et que nous soyons ainsi en mesure d'aligner une équipe jeune avec Leona et Annique, qui se sont qualifiées grâce aux points qu'elles ont elles-mêmes récoltés. Adélaïde sera une expérience très enrichissante pour cette équipe. »

Sebastian Beck, chef sport de performance beach volley

Les Championnats du monde de beach volley auront lieu du 14 au 23 novembre 2025 à Adélaïde, dans l'État australien d'Australie-Méridionale.

Swiss Volley, 29.10.2025

Cadre beach volley femmesCHM + CHE de beach volley