Volleyball Supercup 2023

Chênois Genève Volleyball remporte la Supercup 2023

Gümligen, le 14 octobre 2023 – Lors de la neuvième édition de la Supercup de volleyball, le champion Volley Schönenwerd affronte le vainqueur de la Coupe Chênois Genève Volleyball. Les Genevois parviennent à tenir tête aux Soleurois et s'imposent finalement 3-0. Le match a toutefois été plus serré que ne le laisse supposer le résultat.

Chênois Genève Volleyball remporte son premier titre de la saison! En Supercup de volleyball, l'équipe s'est imposée 3-0 (26:24, 27:25, 25:18) face au champion en titre. Volley Schönenwerd a certes été très proche de gagner un ou deux sets, mais n'a pas pu concrétiser ses balles de set. Dans le deuxième set, les Genevois ont renversé un retard de 20:24 en leur faveur avant de conclure le troisième set.

Réactions après le match

Interrogé sur son retour dans le deuxième set, le capitaine de l'équipe gagnante Jovan Djokic a déclaré: «Nous n'avions rien à perdre. Notre coach a dit à notre joueur de service pendant le temps mort qu'il devait prendre tous les risques. Nous avons certainement aussi eu un peu de chance, car on ne gagne pas toujours cinq ou six points de suite».

L'entraîneur principal de Chênois, Marco Camperi, à propos du match. «C'est toujours agréable de pouvoir remporter un titre. Mais maintenant, la saison approche et là, nous avons un grand rêve...».

Volley Schönenwerd vs. Chênois Genève Volleyball: 0:3 (24:26, 25:27, 18:25)

Best Player Volley Schönenwerd: Julian Fischer
Best Player Chênois Genève Volleyball: Valentin Kordas

Match Report

Viteos NUC remporte son premier titre de la saison

Les Neuchâteloises ont battu les FKB Power Cats Düdingen 3-0 et remportent la Supercup de volleyball pour la troisième fois consécutive.

Les Neuchâteloises commencent la saison comme elles ont terminé la précédente: avec un nouveau titre. Les volleyeuses de Guin parviennent certes à tenir tête longtemps à l'équipe du headcoach Lauren Bertolacci, mais elles doivent tout de même s'incliner 3-0 à la fin. Dans le troisième set, le Viteos NUC retourne un retard de 1:6 en sa faveur. 

Réactions après le match

Lauren Bertolacci, headcoach, commente la victoire de Viteos NUC: «Pendant la préparation, nous avons connu des hauts et des bas dans notre match, je n'avais encore jamais vu une telle performance de notre part. Avant le match, j'ai dit à l'équipe que le mental ferait la différence entre la victoire et la défaite. Je suis très heureuse que nous ayons pu mettre cela en pratique aujourd'hui».

La capitaine de l'équipe Sarah Trösch explique après le match: «Nous avons bien travaillé sur notre transition pendant la préparation. Le bloc/défense a également super bien fonctionné aujourd'hui, ce qui a rendu notre match plus facile».

Viteos NUC vs. FKB Power Cats Düdingen: 3:0 (25:20, 25:19, 25:20)

Best Player Viteos NUC: Méline Pierret
Best Player FKB Power Cats Düdingen: Bruna Fernanda da Silva Ferreira

Match Report

Presenting Partner

Partenaire

Sponsors Or

Partenaire