Dernière date de modification : 14.08.2024
Lors de chaque tournoi, tous les joueurs/joueuses reçoivent des points de classement à titre individuel. Le nombre de points de classement dépend de différents facteurs tels que la catégorie du tournoi, le nombre d'équipes participantes et le classement final du tournoi. Le Swiss Beach Ranking (état 10 jours avant le début du tournoi) fait foi pour la liste des têtes de série.
Les points calculés se rapportent à chaque joueur/joueuse. Pour le Swiss Beach Ranking, les dix meilleurs résultats en termes de points des 365 derniers jours sont pris en compte. Les points gagnés auparavant ne sont pas pris en compte. Les points de classement d'une équipe lors d'une inscription à un tournoi sont toujours la somme des points de classement des deux joueurs/joueuses individuels.
Les joueurs/joueuses qui, en raison d'une blessure, d'une maladie ou d'une grossesse, ne peuvent pas disputer de matchs officiels entre le 1er mai et le 30 septembre (saison de beach) pendant au moins huit semaines, voient, sur demande, leur phase de classement du Swiss Beach Ranking prolongée à 730 jours au maximum. En cas de blessure ou de maladie, la demande doit être envoyée à Swiss Volley au plus tard 30 jours après l'expiration de la période de dispense médicale. La commission de championnat Beach (CCHB) est compétente en la matière.