Dernière date de modification : 24.03.2025
La CEV Beach Volley European Cup est une compétition innovante, spécialement conçue pour les équipes de clubs. Dans cette compétition, les équipes ne sont pas constituées de deux joueurs, comme c'est le cas habituellement, mais l'accent est volontairement mis sur l'esprit de club. Chaque équipe représente les couleurs de son club et lutte collectivement pour la victoire.
Ce nouveau format t'offre l'occasion unique de te présenter non seulement en tant que binôme individuel, mais aussi en tant qu'unité sur la scène nationale, voire européenne. Chaque victoire et chaque défaite sont l'expression de l'engagement commun et de la force du club. Le tournoi de qualification à Kloten est donc une plateforme sur mesure pour les clubs qui veulent faire leurs preuves au niveau national et briller ensemble sur le sable. Forme ton équipe et inscris-toi !
La CEV Beach Volley European Cup est le dernier ajout au portefeuille de la CEV en matière de beach volley. Avec son lancement en 2023, la compétition vise à élargir le portefeuille existant d'événements de beach volley en intégrant les clubs de beach volley dans l'écosystème européen du beach volley. En outre, le sport devrait se développer en créant des partenariats et des synergies supplémentaires grâce à un nouveau système de compétition.
La Beach Volley European Cup 2025 se déroulera en deux phases : une phase préliminaire (Preliminary Phase) et un tournoi final réunissant 8 clubs de chaque genre. Toutefois, si moins de huit clubs s'inscrivent à la CEV Beach Volley European Cup, la phase préliminaire sera annulée. Le nombre de clubs pouvant participer à l'éventuel phase préliminaire sera annoncé après la date limite d'inscription (4 septembre 2025). La phase préliminaire aurait lieu le week-end du 27 au 28 septembre ou du 4 au 5 octobre 2025. Le tournoi final se déroulera entre novembre et décembre 2025. Les lieux définitifs de la phase préliminaire et du tournoi final seront annoncés ultérieurement par la CEV.
Chaque association de zone européenne a le droit d'organiser un tournoi de qualification pour la Beach Volley European Cup. Si une association de zone décide d'organiser un tournoi, le vainqueur du tournoi de qualification de l'association de zone concernée obtient le droit de participer à la CEV Beach Volley European Cup. La Suisse est membre de la zone WEVZA.
Chaque association nationale a le droit d'organiser une ou plusieurs manifestations afin de qualifier les clubs de beach volley pour la CEV Beach Volley European Cup. Le vainqueur de la compétition nationale de clubs obtient le droit de participer à la CEV Beach Volley European Cup. En outre, une place supplémentaire sera attribuée au club classé deuxième parmi les quatre meilleures associations nationales selon le classement CEV Beach Volleyball des associations nationales 2025.
Swiss Volley organise pour la première fois en 2025, en collaboration avec ZUZU Beach, un tournoi de qualification femmes et hommes pour la CEV Beach Volley European Cup. Les vainqueurs du tournoi de qualification qui se déroulera les 21 et 22 juin 2025 à Kloten et éventuellement à Bassersdorf se verront attribuer une place pour la phase préliminaire de la CEV Beach Volley European Cup 2025, à condition qu'un organisateur ait été trouvé avant la date limite d'inscription pour l'organisation de ce tournoi (pour plus d'informations, voir le PDF Description/conditions du tournoi ci-dessous). La première année, ce tournoi sera organisé en tant que projet pilote et il ne sera pas attribué de points Swiss Beach Ranking.
Le tournoi et toutes les informations le concernant sont publiés sur VolleyManager/MyBeach. Exceptionnellement, l'inscription au projet pilote ne se fait pas via VolleyManager/MyBeach, mais via le formulaire d'inscription ci-dessous. L'inscription doit être effectuée au plus tard le 1er juin 2025 (-20 jours avant le tournoi) via le formulaire ci-dessous par le ou la responsable d'équipe.