Dernière date de modification : 19.08.2024
Les fédérations membres de Swiss Olympic sont responsables de la signature d'une déclaration de soumission aux règles antidopage en vigueur.
En commandant une licence de volleyball ou de beach volley, les athlètes acceptent les CG et se soumettent, entre autres, au Statut concernant le dopage. Sans cette acceptation, aucune licence ne peut être obtenue. Les joueurs/joueuses qui participent à des matchs officiels de la LNA ou de la LNB doivent accepter la déclaration de soumission au dopage pour être autorisés à jouer.
Les athlètes doivent vérifier le statut de dopage de chaque médicament avant de le prendre. Pour l'utilisation de substances ou de méthodes interdites pour des raisons de santé, une autorisation d'exceptionnelle à des fins thérapeutiques est nécessaire. Dans le cas contraire, la détection de substances interdites lors d'un contrôle antidopage peut être jugée comme un échantillon positif et être sanctionnée.
Les compléments alimentaires représentent un risque de dopage, car ils peuvent contenir des substances interdites.
Les fédérations membres de Swiss Olympic sont responsables de s'assurer que leurs athlètes et le personnel d'encadrement signent une déclaration d'adhésion aux règles antidopage en vigueur, au moyen de la demande de licence ou d'une autre manière appropriée.
En commandant leur licence de volleyball ou de beach volley, tous les joueurs/joueuses acceptent la déclaration de soumission de Swiss Olympic en matière de dopage.
Tous les joueurs/joueuses des équipes nationales, de la LNA et de la LNB signent la déclaration de soumission, se soumettent au statut antidopage par consentement électronique lors de la commande de la licence et sont ainsi autorisé-e-s à jouer.