Photo: Ulf Schiller

Swiss Volley remercie pour les services exceptionnels rendus au volleyball suisse

Le Parlement du Volleyball attribue, sur proposition du Comité central, deux distinctions pour honorer les services exceptionnels rendus au volleyball suisse :

Président d'honneur

Christoph Stern*, président Swiss Volley (2002 à 2015)

Swiss Volley doit beaucoup à Christoph Stern. Stern a été le premier Suisse alémanique à devenir arbitre international de volleyball à 28 ans (de 1979 à 1996). Pendant huit ans, il a présidé l'association régionale bâloise, a été chef de délégation pour les équipes nationales et, depuis 1988, membre du Comité central. Après sa carrière d'arbitre, Christoph Stern a rejoint l'ancienne fédération de volleyball à un moment où l'organisation était en grande difficulté. Il a joué un rôle clé dans la redressement du fédération. En tant que seul membre du Comité central de l'époque à rester pour sauver l'association, il a assumé la présidence intérimaire avant de devenir président officiel après la réorganisation de l'octobre 2002. Christoph Stern n'était pas seulement une force motrice, mais souvent aussi une figure discrète en arrière-plan, agissant comme médiateur pour concilier le passé et le présent. Il a été un partenaire de discussion, ouvert aux idées et aux critiques, et a soutenu le personnel de l'association tout en acceptant de prendre des risques.

Avec son style de leadership collégial et ses compétences professionnelles et sociales, il a été le président idéal pendant une période très difficile pour le volleyball suisse. Christoph Stern a fait partie des rares personnes qui ont contribué au redémarrage et au succès durable du fédération après 2002, transformant Swiss Volley en une organisation fonctionnelle, financièrement stable et qui connaît de plus en plus de succès sur le plan sportif.

Christoph Stern (1951–2015)

Membres d'honneur de Swiss Volley

*décédé