Les joueuses de beach volley Tanja Hüberli et Nina Brunner se séparent après neuf ans de collaboration fructueuse. Après avoir remporté la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Paris, puis gagné des tournois à Hambourg et aux championnats suisses, elles se sont accordées une pause pour se reposer et aussi pour parler de leur avenir.
« Je suis très motivée pour continuer à me développer et j'ai toujours autant de plaisir à pratiquer mon sport. C'est incroyable tout ce que nous avons pu réaliser ensemble au cours des dernières années. De plus, je suis extrêmement reconnaissante envers tout l'entourage qui a toujours été derrière nous et qui a rendu ces succès possibles. C'est bien sûr dommage que nos chemins se séparent pour le moment et je remercie Nina pour tout ce que nous avons vécu ensemble. Nous n'étions pas seulement des partenaires, mais sommes devenues de bonnes amies. »
La personne avec laquelle Tanja Hüberli jouera sera annoncée prochainement.
Nina Brunner, en revanche, a décidé après mûre réflexion de faire une pause dans le sport de haut niveau. «Les neuf dernières années ont été incroyablement belles, couronnées de succès, mais aussi très intenses. Je souhaite me consacrer à mon désir d'avoir ma propre famille et je me réjouis d'avoir désormais un peu plus de temps pour mes études, mes amis et ma famille. Pour moi, c'est maintenant le bon moment et je suis infiniment reconnaissant pour tout ce que j'ai pu vivre avec Tanja ces dernières années. Gagner la médaille de bronze à Paris a été un point fort absolu et cela n'a été possible que grâce au soutien de longue date de notre staff, de la fédération, de nos supporters et de nos sponsors.»
« Si les circonstances le permettent, je peux très bien m'imaginer revenir au sport de haut niveau après une pause. En attendant, je continue bien sûr à suivre Tanja et je lui souhaite beaucoup d'énergie, de joie et de succès. »
Swiss Volley, 07.10.2024