Volley Amriswil reste sur la voie du succès en CEV Volleyball Cup. Tout semblait indiquer une victoire nette contre Omonia Nicosia, mais le match s'est transformé en un duel de nerfs. Après un début tonitruant, les Thurgoviens ont facilement remporté les deux premiers sets (25-19, 25-13). Mais les Chypriotes se sont repris et ont remporté le troisième et quatrième sets de justesse (23-25, 28-26). Dans le set décisif, Amriswil a toutefois fait preuve de plus de sang-froid et l'a emporté 15-12.
Grâce à ce succès, les joueurs de Suisse orientale ont une situation de départ prometteuse: une nouvelle victoire lors du match retour le mercredi 18 décembre leur permettrait d'accéder aux play-offs. En cas de défaite 2-3, un Golden Set serait joué.
La soirée a été moins heureuse pour Volley Näfels. Les Glaronnais ont dû s'incliner en huitièmes de finale de la Challenge Cup face à l'équipe espagnole du CV Melilla par 1-3 (18-25, 25-23, 16-25, 22-25). Certes, Näfels a montré un jeu équilibré pendant une grande partie de la rencontre et a pu remporter le deuxième set. Mais l'équipe locale s'est imposée dans les autres sets.
Lors du match de retour, Volley Näfels a la possibilité de renverser la situation et d'atteindre les quarts de finale.
Swiss Volley, 04.12.2024