Les Championnats d'Europe de beach volley se déroulent cette semaine à Düsseldorf. Cinq équipes suisses participent à l'événement. Les premiers matchs de groupe ont eu lieu aujourd'hui mercredi.
Anouk/Zoé et Hüberli/Kernen ont toutes deux bien démarré le tournoi. Les deux équipes ont remporté leur premier match de groupe en deux sets et se battront donc jeudi pour la victoire dans leur groupe et une place en huitièmes de finale.
Anouk/Zoé ont parfaitement démarré leur match contre Radelczuk/Okla (Pologne) et remporté le premier set 21-12. Les Polonaises ont mieux résisté dans le deuxième set et ont même eu l'occasion de le remporter. Mais les Suissesses ont finalement évité le troisième set (27-25). Demain, elles affronteront les favorites locales Ittlinger/Grüne pour la victoire dans le groupe.
Le verdict a été encore plus clair dans le deuxième match avec participation suisse: Hüberli/Kernen n'ont laissé aucune chance aux Estoniennes Hollas/Remmelg (21:14, 21:9). Les Suissesses affronteront demain Graudina/Samoilova de Lettonie pour la première place du groupe.
Chez les hommes, trois équipes suisses sont représentées aux CHE à Düsseldorf. Après la première journée, elles affichent un bilan d'une victoire et deux défaites. Krattiger/Dillier et Heidrich/Jordan étaient sur le terrain en même temps. Et les deux équipes ont dû disputer tous les sets, avec une issue favorable pour l'une et défavorable pour l'autre.
Heidrich/Jordan ont perdu de justesse le premier set contre les favoris du groupe Mol H./Berntsen (NOR) sur le score de 20:22. Après avoir égalisé (21:15), les Suisses ont remporté un tie-break serré et ont ainsi pris le dessus sur les favoris (18:16). Demain, Heidrich/Jordan affronteront Immers/Penninga (NED). Le vainqueur de ce duel se qualifiera pour les huitièmes de finale, tandis que l'équipe perdante devra passer par le tour intermédiaire.
Krattiger/Dillier ont également perdu le premier set, mais ont remporté le deuxième contre les Autrichiens Dressler/Waller. Au tie-break, rien n'allait plus pour les Suisses (7:15). Krattiger/Dillier devront donc impérativement s'imposer demain dans leur deuxième match de groupe contre Lorenz/Rietschel (GER) s'ils ne veulent pas être éliminés prématurément du tournoi.
Haussener/Friedli étaient la dernière équipe à entrer en lice mercredi. Ils ont été tirés au sort dans un groupe très difficile. Yves et Julian se sont inclinés en deux sets (12:21, 10:21) face à la meilleure équipe néerlandaise Boermans/de Groot. Demain, ils devront donc eux aussi s'imposer contre l'équipe perdante du match Bello/Bello vs Ehlers/Wickler pour rester dans le tournoi.
Anouk/Zoé vs Radelczuk/Okla (POL): 2:0 (21:12, 27:25)
Hüberli/Kernen vs Hollas/Remmelg (EST): 2-0 (21-14, 21-9)
Dressler/Waller (AUT) vs Krattiger/Dillier: 2-1 (21-18, 14-21, 15-7)
Mol H./Berntsen (NOR) vs. Heidrich/Jordan: 1-2 (22-20, 15-21, 16-18)
Boermans/de Groot (NED) vs. Haussener/Friedli: 2-0 (21-12, 21-10).
La journée de jeudi sera entièrement consacrée au tour intermédiaire, mais avant cela, la deuxième partie des matchs de groupe sera disputée, qui déterminera les vainqueurs de chaque groupe. Demain, les cinq duos suisses seront à nouveau en action. Tous les matchs seront retransmis en direct sur www.eurovolley.tv .
10h50, court n° 2: Hüberli/Kernen SUI [4] vs Graudina/Samoilova LAT [13]
10h00, court central: Anouk/Zoé SUI [3] vs Ittlinger/Grüne GER [14]
13h30: court n° 2: Lorenz/Rietschel GER [28] vs. Krattiger/Dillier SUI [21]
12h30: court n° 4: Heidrich/Jordan SUI [29] vs. Immers/Penninga NED [13]
14h30: court central: Haussener/Friedli SUI [22] vs. Loser of Bello, Ja./Bello, Jo. ENG [6] vs. Ehlers/Wickler GER [27]
Swiss Volley, 30.07.2025