L'attaquant suisse Tim Köpfli continuera à jouer au volleyball en Allemagne la saison prochaine. Le joueur de 29 ans a rejoint l'équipe de Ludwigsburg en novembre dernier et, après une saison solide, a permis à son équipe de passer de la 2e à la 1re Bundesliga.
« La promotion en 1ère Bundesliga est une étape importante pour le club, l'équipe et nous, les joueurs. J'ai décidé très tôt que je voulais continuer sur cette voie avec les Barock Volleys. Nous avons construit quelque chose de spécial ici et je suis fier de continuer à faire partie de cette équipe. Je me réjouis maintenant de relever les défis qui m'attendent en 1re Bundesliga et nous voulons prouver que nous avons notre place là-bas. »
Tim Köpfli a déjà joué pour le néo-promu Bitterfeld-Wolfen en 1re Bundesliga lors de la saison 2023/24 et a mené l'équipe en tant que capitaine jusqu'aux quarts de finale de la DVV et aux play-offs (septième place). Auparavant, Köpfli a joué pour le club italien de deuxième division Cuneo, après avoir passé quatre ans au Concordia Volley Luzern. Avec l'équipe nationale suisse, il a participé aux qualifications pour les CHE 2023.
Swiss Volley, 13.06.2025