Photo: Marco Vara

Swiss Volley soutient la candidature de Ruth Metzler-Arnold à la présidence de Swiss OIympic

Le comité central de Swiss Volley soutient la candidature de Ruth Metzler-Arnold à la présidence de Swiss Olympic. L'ancienne conseillère fédérale apporte une précieuse expérience en matière de direction stratégique. Grâce à sa perspective extérieure, elle contribuera à développer Swiss Olympic en une organisation encore plus efficiente.

Le comité central de Swiss Volley a décidé de soutenir la candidature de Ruth Metzler-Arnold au poste de présidente de Swiss Olympic. Le 22 novembre 2024, le Parlement du sport élira la personne qui succédera à Jürg Stahl.

Le comité central de Swiss Volley a examiné en détail les profils des trois candidats et son choix s’est porté sur Ruth Metzler-Arnold. Selon le Comité central, elle présente la combinaison idéale d’un réseau politique et économique, essentielle pour guider stratégiquement Swiss Olympic vers l'avenir.

 

« Nous sommes convaincus que Ruth Metzler-Arnold, avec son vaste bagage, son fort réseau et ses qualités de direction stratégique, est la personne adéquate pour mener avec succès Swiss Olympic vers un avenir réussi. Nous sommes également d'avis que son regard neuf aidera à développer l'organisation de manière plus efficiente. »

Nora Willi, présidente de Swiss Volley

Swiss Volley voit également dans cette élection une grande opportunité de renforcer la collaboration entre les fédérations sportives et Swiss Olympic et de représenter les intérêts de toutes les fédérations.

Swiss Volley est convaincue que Ruth Metzler-Arnold, grâce à ses fortes qualités de dirigeante et à sa vision stratégique, pourra faire progresser le sport suisse d'un pas supplémentaire. «Nous serions ravis de travailler avec elle à la construction de l'avenir du sport suisse», déclare Nora Willi.

Swiss Volley profite de l'occasion pour remercier Jürg Stahl pour son grand engagement en tant que président de Swiss Olympic au cours des huit dernières années.

Swiss Volley, 17.10.2024

Gestion de la fédération