En Suisse, Swisslos et la Loterie Romande assurent, sur mandat des cantons, des jeux de loterie attrayants et équitables comme le Swiss Lotto, l'EuroMillions, les billets et les paris sportifs. L'intégralité des bénéfices nets de ces loteries est reversée à des œuvres d'utilité publique. Une partie est destinée à la Fondation suisse pour l’encouragement du sport, qui distribue ces fonds au sport national. Le reste est versé via des fonds sportifs cantonaux, principalement pour le sport populaire et le développement d'infrastructures sportives. En 2024, Swiss Olympic a reçu plus de 60 millions de francs de subventions.
Swiss Volley, en tant que membre de Swiss Olympic, profite énormément de ces fonds provenant des loteries. Sans ce soutien, la promotion actuelle du sport serait difficilement envisageable. Philippe Saxer, CEO de Swiss Volley, déclare ainsi:
« Sans le soutien généreux des fonds des loteries de Swisslos et de la Loterie Romande, il ne serait guère possible d'assurer la promotion de notre sport à ce niveau. Ces fonds sont essentiels pour développer les talents, renforcer le sport de masse et de performance et garantir la compétitivité internationale. Nous sommes extrêmement reconnaissants pour ce soutien important - un grand merci! »
Lors de la remise du chèque à Swiss Olympic, de gauche à droite: Jürg Stahl, président sortant de Swiss Olympic, Ruth Metzler-Arnold, nouvelle présidente élue de Swiss Olympic, Jean-René Fournier, président de la Loterie Romande et Paolo Beltraminelli, président de la Fondation suisse pour l’encouragement du sport.
Swiss Volley, 19.12.2024