L'équipe nationale suisse féminine perd son deuxième match de qualification pour le CHE sur le score de 0-3. Face au numéro 6 européen, l'équipe dirigée par le head coach Lauren Bertolacci ne parvient à tenir le coup que dans le premier set. Les deux équipes se livrent alors à un incroyable tête-à-tête! Après que les Suisseses n'ont pas réussi à concrétiser 10 balles de set, les Allemands parviennent à concrétiser la balle de set à 38-36 (!).
Dans les sets 2 et 3, les Suissesses sont menées au score depuis le début. L'équipe locale trouve de moins en moins de solutions en attaque et le bloc allemand semble d'être partout. Les Suissesses doivent s'avouer nettement vaincues par les Allemandes, clairement favorites, dans les deux sets.
Résultat SUI vs GER: 0-3 (36-38, 18-25, 9-25)
« Ce que nous avons montré aujourd'hui, c'est le meilleur de ce que nous pouvons faire. Malheureusement, nous avons aussi vu le plus faible de ce que nous pouvons faire. Maintenant, le but est que les femmes comprennent qu'elles ont vraiment fait du bon travail cet été et que nous pouvons en tirer beaucoup de choses. »
Les qualifications pour le CHE en vue des championnats d'europe 2026 sont divisées en deux parties. Les matches retour contre la Finlande et l'Allemagne auront lieu à l'été 2025.
Swiss Volley, 24.08.2024