Photo: CEV

Médaille de bronze pour Esmée/Zoé aux CHE de beach volley!

Les deux joueuses de beach volley remportent le match pour la troisième place contre Paulikiene/Raupelyte (LTU) par 2:0 et gagnent leur première médaille à un championnat d'Europe.

Énorme succès pour les cinquièmes des Jeux Olympiques de Paris: Esmée Böbner/Zoé Vergé-Dépré remportent la médaille de bronze aux CHE de beach volley aux Pays-Bas. 

En demi-finale contre le duo allemand Müller/Tillmann, les Suissesses n'ont pas pu remporter de set contre des adversaires très fortes. Dans le match pour la troisième place, les Suissesses sont devenues de plus en plus solides au fil du match et ont finalement remporté la médaille de bronze de manière méritée.

« Remporter une médaille était notre objectif. Bien sûr, nous aurions aimé être en finale. Mais terminer le tournoi par une victoire est magnifique. Nous sommes très fières et heureuses. »

Elles s'expriment sur l'importance de cette médaille

Ainsi, la marche triomphale de la Suisse aux championnats d'Europe se poursuit: depuis 2020 et l'or de Heidrich/Vergé-Dépré Anouk aux championnats d'Europe, les femmes ont pu remporter une médaille chaque année: en 2021 et 2023, Brunner/Hüberli ont remporté le titre, en 2022 l'argent et maintenant, avec Esmée/Zoé, c'est déjà le troisième duo féminin suisse à remporter une médaille en cinq ans.

Résultat du match de bronze

Paulikiene/Raupelyte (LTU) vs. Esmée/Zoé: 0:2 (20:22, 14:21)

Swiss Volley, 17.08.2024

Cadre beach volley femmesCHM + CHE de beach volley