Photo: photoplus.cn

Médaille d'argent pour Marco Krattiger et Leo Dillier à Xiamen

L'équipe de beach volley Krattiger/Dillier remporte de manière sensationnelle la médaille d'argent lors de leur deuxième participation commune seulement à un tournoi Beach Pro Tour Challenge. En finale, ils se sont inclinés face à Cherif/Ahmed du Qatar.

Après avoir remporté leur première médaille commune il y a deux semaines en décrochant la médaille de bronze au tournoi Futures de Valence, le duo suisse nouvellement formé Marco Krattiger et Leo Dillier a fait mieux en décrochant la médaille d'argent au tournoi Challenge en Chine.

De la qualification à la finale, Marco et Leo ont remporté de nombreux matchs âprement disputés. Ils ont fait preuve d'une grande performance tout au long du tournoi, ce qui se traduit non seulement par la médaille d'argent, mais aussi par les statistiques. Dans cinq des six catégories, soit Marco soit Leo sont dans le top 3 et Marco a été le meilleur bloqueur du tournoi avec 40 points de block.

En finale, Cherif/Ahmed ont tout exigé de Marco et Leo. L'équipe TopTen du FIVB World Ranking s'est imposée de manière convaincante sous la pluie de Xiamen par 2:0 (21:14, 21:14). Les deux Suisses peuvent néanmoins être très satisfaits de ce qu'ils ont montré et obtenu en Chine.

« Cherif et Ahmed nous ont mis sous pression dès le premier échange de balle. La finale nous a montré nos limites et nous savons désormais plus clairement sur quoi nous devons travailler pour déstabiliser davantage les meilleures équipes du monde. Grâce à notre grande combativité, nous avons remporté de nombreux matchs serrés. Nous en sommes très fiers. »

Leo Dillier

« Nous sommes extrêmement fiers de notre performance tout au long du tournoi. Après notre défaite lors du premier match de groupe, nous avons réussi à inverser la vapeur. Disputer huit matchs sous cette chaleur et en remporter six montre à quel point le travail physique et technique effectué pendant l'hiver porte ses fruits. Cela prouve que notre équipe d'entraîneurs a fait un travail remarquable! »

Marco Krattiger

Photo: photoplus.cn

Les autres équipes suisses en Chine

Le tournoi de Xiamen s'est également très bien déroulé pour les autres équipes masculines. Avec Haussener/Friedli et Heidrich/Jordan, deux équipes ont commencé la phase d'élimination en tant que vainqueurs de groupe.

Pour Yves Haussener et Julian Friedli, l'argent au tournoi Challenge du Yucatan a été suivi d'une confirmation avec une excellente 5e place en Chine. Ils n'ont dû s'avouer vaincus qu'en quart de finale par Krattiger/Dillier en trois sets.

L'équipe Adrian Heidrich et Jonathan Jordan, nouvellement formée pour cette saison, a atteint pour la première fois la phase d'élimination après les deux tournois du Beach Pro Tour au Yucatan et à Valence. Ils l'ont terminé à une solide 5e place. Seuls Cherif/Ahmed, les vainqueurs de la médaille d'or, ont pu les arrêter en quart de finale.

L'équipe Florian Breer et Luc Flückiger, également nouvellement formée en 2025, s'est qualifiée pour la première fois pour le Main Draw lors de leur deuxième participation commune à un tournoi du Beach Pro Tour. Ils ont terminé le tournoi de la deuxième catégorie la plus élevée à la 25e place après deux défaites dans la phase de groupe.

Les choses se sont un peu moins bien passées pour les femmes, qui n'avaient qu'une seule équipe à Xiamen. Pour Annique Niederhauser et Menia Bentele, le tournoi s'est terminé à la 33e place après le deuxième tour de qualification. Elles ont perdu contre l'équipe allemande Kunst/Paul, qui a remporté la médaille de bronze à l'issue des qualifications.

Swiss Volley, 18.05.2025

Cadre beach volley hommesCadre beach volley femmes