Deuxième match, deuxième victoire: les volleyeuses suisses ont envoyé un message clair en s'imposant 3-0 (25-7, 25-16, 25-6) contre la Macédoine du Nord. Dans ce duel contre l'équipe locale à Strumica, l'équipe de la head coach Lauren Bertolacci a confirmé sa grande forme actuelle en Silver League européenne. Dès le début, la Suisse a dominé les débats et n'a laissé aucune chance à son adversaire de rentrer dans le match.
« Nous nous attendions à un match difficile, mais l'équipe a fait preuve d'une grande discipline et a livré l'un des meilleurs matchs que j'ai jamais vus avec la Suisse, notamment au service. C'est bon signe que nous soyons restées concentrées malgré notre statut de favorites et que nous ayons imposé notre jeu. Je suis satisfaite de ce week-end – c'est un très bon début, mais il reste encore du travail à faire. »
Du 6 au 8 juin, l'équipe nationale féminine suisse disputera le tournoi à domicile de la Silver League européenne. Les Suissesses affronteront l'Islande le vendredi 6 juin à 19 heures. Le match contre Israël est prévu le dimanche 8 juin à 17 heures.
Swiss Volley, 01.06.2025