Après la formidable victoire de la veille contre Bryl/Losiak (POL), le deuxième match de groupe a longtemps semblé favorable à Métral/Haussener. Face aux matadors locaux Brouwer/Meeuwsen, champions du monde 2013 et médaillé de bronze olympique en 2016, les Suisses ont mené à La Haye après un set et demi de jeu. Mais juste à temps, les favoris hollandais ont réussi à se ressaisir et à remporter le deuxième set serré, puis le tie-break.
Dans le dernier match de groupe, Métral/Haussener ont joué contre Sepka/Sedlak (CZE), qui avaient réussi à battre les Hollandais le jour précédent. Dans un match marqué par le vent, les Tchèques ont pu faire un peu plus de pression au service et se sont imposés 2-0. Malgré cette défaite, Quentin et Yves, troisièmes de leur groupe, se retrouvent en 1/16e de finale demain. Ils y rencontreront un deuxième de groupe – Kantor/Zdybek (POL).
« Sortir de ce groupe difficile était certainement l'objectif, mais ce n'est pas du tout évident. Maintenant, le tournoi recommence et tout est possible. »
Le voyage continue également pour la deuxième équipe suisse des CHE chez les hommes. Krattiger/Breer ont remporté leur deuxième match de groupe contre Pfretzschner/Winter sans jouer, car les Allemands n'ont pas pu se présenter en raison d'une blessure. Dans le troisième et dernier match de groupe, les Lettons Plavins/Fokerots, encore invaincus jusqu'à présent, attendaient les deux Suisses le soir. Dans un match à armes égales et après avoir remporté chacun un set, ce sont finalement les Lettons qui ont pu conserver leur blanc-seing et remporter le tie-break. Pour Marco et Flo, la finale 1/16 est également au programme de demain. Les adversaires sont Aye/Bassereau de France.
« Notre courbe de performance est définitivement à la hausse et nous prenons toutes les bonnes choses pour demain. Le match contre les Lettons, nous a donné beaucoup de confiance pour la phase K.O et nous voulons bien sûr poursuivre cette tendance à la hausse. »
En tant que vainqueurs de groupe, Esmée/Zoé et Vergé-Dépré A./Mäder ont eu une journée de repos aujourd'hui. Vendredi à 12 heures, Esmée et Zoé affronteront Schneider/Kozuch d'Allemagne en huitième de finale à Apeldoorn. Trois heures plus tard, Anouk et Joana joueront leur match de huitième de finale à La Haye contre Orsi Toth/Bianchi d'Italie.
Brouwer/Meeuwsen (NED) vs. Métral/Haussener: 2:1 (16-21, 24-22, 15-7)
Sepka/Sedlak (CZE) vs. Métral/Haussener: 2:0 (21-19, 21-17)
Pfretzschner/Winter (GER) vs. Krattiger/Breer: 0:2 (injury Team GER)
Krattiger/Breer vs. Plavins/Fokerots (LAT): 1:2 (21-19, 19-21, 12-15)
Swiss Volley, 15.08.2024