Photo: null

Infomaniak Genève Volley crée la surprise

LNA Review Women | Le neuvième du classement bat le VC Kanti Schaffhausen, qui doit ainsi céder la tête du classement à Viteos NUC. Volley Düdingen convainc contre Sm'Aesch Pfeffingen et inscrit trois points sur son compte. 

Contrairement aux hommes, le tour de qualification des femmes dure encore jusqu'au 22 février. Avant le début des quarts de finale des play-offs, il reste donc encore beaucoup de temps pour des changements de classement. Et il y en a eu un tout en haut du tableau: Infomaniak Genève Volley s'est imposé 3-2 contre le leader Schaffhouse et, dans le même temps, Viteos NUC a fêté une victoire 3-0 contre le CNP Volleyball Academy, ce qui permet à Neuchâtel de dépasser Schaffhouse au classement.  

Raiffeisen Volley Toggenburg a également remporté une victoire importante contre Raiffeisen Volley Glaronia. Le premier set a même été remporté par Toggenburg sur le score de 25-7. Grâce à ces trois points, Raiffeisen Volley Toggenburg cède la lanterne rouge au CNP Volleyball Academy.

Une autre surprise a été créée ce week-end par Volley Düdingen, qui s'est imposé 3-0 à l'extérieur contre Sm'Aesch Pfeffingen. Grâce à cette victoire, Guin gagne des places au classement et se trouve désormais à la 7e place - un point seulement derrière BIWI VFM, qui a également pu inscrire trois points avec sa victoire 3-1 contre le VBC Cheseaux.  

La lutte pour une place en play-off et pour la meilleure position de départ possible pour les quarts de finale reste donc très excitante!

Swiss Volley, 13.01.2025

Ligues nationalesLNA femmes