Contrairement aux hommes, le tour de qualification des femmes dure encore jusqu'au 22 février. Avant le début des quarts de finale des play-offs, il reste donc encore beaucoup de temps pour des changements de classement. Et il y en a eu un tout en haut du tableau: Infomaniak Genève Volley s'est imposé 3-2 contre le leader Schaffhouse et, dans le même temps, Viteos NUC a fêté une victoire 3-0 contre le CNP Volleyball Academy, ce qui permet à Neuchâtel de dépasser Schaffhouse au classement.
Raiffeisen Volley Toggenburg a également remporté une victoire importante contre Raiffeisen Volley Glaronia. Le premier set a même été remporté par Toggenburg sur le score de 25-7. Grâce à ces trois points, Raiffeisen Volley Toggenburg cède la lanterne rouge au CNP Volleyball Academy.
Une autre surprise a été créée ce week-end par Volley Düdingen, qui s'est imposé 3-0 à l'extérieur contre Sm'Aesch Pfeffingen. Grâce à cette victoire, Guin gagne des places au classement et se trouve désormais à la 7e place - un point seulement derrière BIWI VFM, qui a également pu inscrire trois points avec sa victoire 3-1 contre le VBC Cheseaux.
La lutte pour une place en play-off et pour la meilleure position de départ possible pour les quarts de finale reste donc très excitante!
Swiss Volley, 13.01.2025