L'équipe nationale suisse féminine de volleyball remporte sa quatrième victoire consécutive dans la European Silver League devant son public à Schönenwerd. L'équipe entraînée par la head coach Lauren Bertolacci s'impose 3-0 (25-18, 28-26, 25-17) contre Israël et reste invaincue. Les hôtes ont notamment fait preuve de nerfs d'acier dans le deuxième set: après avoir sauvé deux balles de set, ce sont les Suissesses qui ont finalement remporté le set 28-26 au terme d'une lutte acharnée.
Après cette nouvelle victoire contre Israël, l'équipe nationale suisse occupe la première place du classement avec 12 points en quatre matchs.
« La force mentale a été le facteur décisif aujourd'hui. Je pense que nous sommes deux équipes très équilibrées, comme l'a montré le deuxième set. Dans les moments où nous sommes restées solides, avons respecté notre système et nous sommes battues, nous avons réussi à rattraper un retard important. Nous avons travaillé notre force mentale et nous avons fait du bon travail aujourd'hui. »
Prochaine étape: l'Autriche
Du 13 au 15 juin aura lieu le dernier tournoi de la phase de groupes de la European Silver League. Les Suissesses affronteront la Lettonie et l'Autriche les 14 et 15 juin à Amstetten, en Autriche.
Swiss Volley, 08.06.2025