Photo: Adrian Knecht

Esmée Böbner se retire du sport d'élite

La joueuse de beach volley mettra un terme à sa carrière après les championnats suisses à Berne. D'intenses réflexions sur sa carrière ont conduit à la décision de tirer un trait sur sa carrière de sport d'élite.

Les championnats suisses sur la place fédérale à Berne seront la dernière compétition officielle pour Esmée Böbner. La jeune femme de 24 ans a décidé de se retirer du sport de performance.

« La décision a été un processus continu qui a conduit à la conclusion que ma flamme ne brûlait plus pour le sport d'élite. Pour moi, c'est pourtant essentiel pour se motiver chaque jour à donner le meilleur de soi-même. »

Esmée Böbner

Esmée Böbner se concentre sur des études dans le domaine de la santé. Sa partenaire de jeu actuelle, Zoé Vergé-Dépré, poursuivra sa carrière. De nouvelles formations d'équipe seront discutées avec la fédération dans les semaines à venir et seront ensuite communiquées. 

Un grand merci à sa partenaire

Depuis 2017, la Lucernoise Böbner et la Bernoise Vergé-Dépré forment une équipe. Leur évolution commune au niveau de l'élite mondiale, de nombreux moments de succès et une amitié de longue date n'ont pas facilité la décision de Böbner:

« Zoé est pour moi plus qu'une coéquipière. Ensemble, nous sommes devenues une unité sur le terrain, mais j'ai aussi toujours pu compter sur une amie de confiance en dehors. »

Esmée Böbner

Un diplôme olympique et une troisième place aux championnats d'Europe

Esmée Böbner peut se retourner sur sa saison la plus réussie à ce jour: avec Zoé Vergé-Dépré, elle a atteint les quarts de finale aux Jeux Olympiques de Paris et s'est ainsi assuré un diplôme olympique. Une semaine plus tard seulement, Böbner et Vergé-Dépré ont décroché la médaille de bronze aux championnats d'Europe aux Pays-Bas. Parmi les autres succès de la saison, citons la troisième place au tournoi Elite 16 à Brasília et la victoire au tournoi Challenge à Guadalajara. Böbner et Vergé-Dépré sont en outre deux fois vice-championnes suisses et visent le titre de championnes suisses à la fin de leur carrière commune.

Swiss Volley, 23.08.2024

Cadre beach volley femmes