Photo: Adrian Knecht

Deux duos suisses remportent leur groupe!

#GstaadUpdate | Krattiger/Dillier et Hüberli/Kernen remportent chacun leurs deux matchs de groupe et se qualifient donc directement pour les huitièmes de finale! 

Après que les hommes ont déjà disputé leurs premiers matchs de groupe mercredi, c'était au tour des femmes de jouer jeudi. Annique/Menia ont commencé par affronter Klinger/Klinger d'Autriche. Malheureusement, les deux Suissesses n'ont pas réussi à remporter la victoire, mais elles auront une nouvelle chance de passer vendredi: contre Svozilova/Stochlova (CZE), il est désormais interdit de perdre.  

Juste après, Hüberli/Kernen ont évolué dans un «Gstaadion» déjà bien rempli. Dans un match ultra-tendu contre les Espagnoles Alvarez/Moreno, ce sont les Suissesses qui ont fini par exulter (21:19, 26:24). Ainsi, l'équipe nouvellement formée affrontait Konink/Schoon (NED) en fin d'après-midi pour la victoire de groupe. Hüberli/Kernen ont réussi à se surpasser en mettant leurs adversaires sous forte pression, surtout au niveau du service, et en gagnant souverainement en deux sets. Les Suissesses se qualifient donc directement pour les huitièmes de finale et joueront leur prochain match samedi.  

« Nous avons pu mettre beaucoup de pression, surtout au service, et nous étions moins nerveuses que lors de notre premier match. Nous sommes très contentes, nous avons maintenant un jour de repos et nous nous réjouissons déjà de jouer samedi! »

Hüberli/Kernen après la victoire dans le deuxième match

Anouk/Zoé ont ensuite fait leur entrée sur le court central de Gstaad. Leurs adversaires venaient de Finlande et s'appelaient Ahtiainen/Lahti. Après que les Finlandaises ont remporté de justesse le premier set, les deux sets suivants et donc la victoire sont revenus à l'équipe locale (23:25, 21:14, 15:7). Pour Anouk et Zoé, l'objectif était également de se qualifier directement pour les huitièmes de finale. Leurs adversaires: Shaw/Cheng, des États-Unis. Dans un match à couteaux tirés, les Américaines ont finalement gagné au tie-break, malgré les balles de match des Suissesses dans le deuxième et le troisième set (21:19, 21:23, 17:19). Anouk et Zoé poursuivront donc leur route vendredi dans le tour intermédiaire. 

Krattiger/Dillier en huitièmes de finale

L'après-midi, c'était de nouveau au tour des hommes. Alors que Heidrich/Jordan ont perdu de justesse leur deuxième match contre Van de Velde/Brouwer (21:19, 15:21, 10:15) et devront donc disputer le tour intermédiaire demain, Krattiger/Dillier ont remporté leur deuxième victoire dans le deuxième match de groupe. L'équipe suisse issue des qualifications a battu le numéro 8 du tournoi, Evandro/Arthur (BRA), en trois sets (21:19, 15:21, 15:13). Grâce à cette victoire, Marco et Leo terminent en tête de leur groupe et se qualifient directement pour les huitièmes de finale de vendredi! 

« Quelqu'un nous a un jour crié le nom  «Comeback-Boys» et je pense que ce n'est pas si faux. C'est tout simplement très cool de jouer ici – merci beaucoup Gstaadion! »

Marco Krattiger après la victoire contre Evandro/Arthur

Un peu plus tard, la dernière équipe masculine suisse, Haussener/Friedli, entrait en lice. Après leur défaite d'hier, il était interdit de perdre contre George/Andre (BRA) aujourd'hui. Face au duo qui avait éliminé Breer/Flückiger, les Suisses n'ont pas réussi à produire leur meilleur jeu et se sont inclinés en deux sets (12:21, 15:21). Haussener/Friedli terminent donc le tournoi à domicile à la 19e place et emportent avec eux de précieux points pour le ranking. 

« Un tournoi comme celui de Gstaad est très important pour le développement futur de notre équipe. Il nous a montré ce sur quoi nous devons continuer à travailler. Un grand merci à tous les fans qui ont assuré une ambiance grandiose! »

Yves Haussener après l'élimination du tournoi

Ce qui se passe vendredi

Vendredi matin, les derniers matchs de groupe des femmes auront lieu à Gstaad, avant le tour intermédiaire des deux sexes, qui se déroulera de 11 à 17 heures. A partir de 17 heures, les huitièmes de finale (Round of 12) se joueront chez les hommes. 

Swiss Volley, 03.07.2025

Cadre beach volley femmesCadre beach volley hommesBeach Pro Tour