Photo: Thomas Läderach

Dernier test avant les qualifications pour les CHE : l'équipe nationale masculine convainc à Skopje

L'équipe nationale masculine suisse termine sa phase de préparation intensive par un tournoi à Skopje (Macédoine du Nord). Après une victoire 3-1 contre la Macédoine du Nord et une courte défaite 1-3 contre la Bulgarie, la Nati peut se réjouir d'avoir disputé deux matchs de préparation importants. Les matchs décisifs des qualifications pour les CHE auront lieu la semaine prochaine.

L'équipe nationale masculine suisse a profité cette semaine du tournoi de préparation à Skopje, en Macédoine du Nord, pour peaufiner sa préparation avant les matchs de qualification pour les CHE la semaine prochaine. Le tournoi s'est avéré particulièrement précieux: l'équipe dirigée par le head coach Juan Manuel Serramalera a pu se mesurer à deux adversaires de taille et en tirer des enseignements importants.

« Dans l'ensemble, nous avons bien travaillé en équipe ces dernières semaines et avons clairement progressé par rapport à l'année dernière. Nous attendons donc avec impatience les prochains matchs de qualification pour le CHE et sommes impatients de voir si nous pourrons atteindre notre grand objectif, à savoir participer au championnat d'Europe.  »

Le head coach Juan Manuel Serramalera à propos de la performance de son équipe et des prochains matchs de qualification pour le CHE 

Le mardi 5 août, les Suisses ont affronté la Macédoine du Nord, pays hôte, et ont remporté le match 3-1 après avoir perdu le premier set. Le lendemain, ils ont affronté les Bulgares, favoris et numéro sept européen. L'équipe suisse a livré une belle performance, mais a finalement dû s'incliner 1-3. À noter : les sets ont été très équilibrés et âprement disputés.

Résultat du match amical du 05.08. SUI-MKD: 3:1 (23:25, 25:15, 26:24, 25:23)

Résultat du match amical du 06.08. SUI-BGR: 1:3 (23:25, 25:27, 25:18, 22:25)

Swiss Volley, 07.08.2025

Équipe nationale de volleyball hommes