Photo: Christoph Markwalder

Déclaration de Swiss Volley concernant la réduction prévue du budget Jeunesse+Sport

Swiss Volley prend connaissance avec une grande inquiétude des coupes prévues par la Confédération dans le domaine Jeunesse+Sport (J+S). Pour nous, une chose est claire: on ne peut pas économiser sur l'avenir de nos enfants et de nos jeunes.

Les contributions J+S constituent actuellement le seul soutien financier au niveau national qui ait un effet direct sur les clubs. J+S est un instrument central de la promotion de la relève et contribue de manière significative à ce que les jeunes puissent faire de l'exercice, se développer sur le plan personnel et au sein d'une équipe et vivre des valeurs sportives. Dans le volleyball en particulier, que ce soit en salle ou dans le sable, J+S constitue le fondement d'un développement sain du sport à tous les niveaux, de l'école aux clubs jusqu'au plus haut niveau.

« Les mesures de réduction budgétaire chez J+S touchent directement les clubs, les entraîneur-e-s, les bénévoles et surtout les jeunes sportifs dans toute la Suisse. C'est un signal désastreux. »

Philippe Saxer, CEO de Swissvolley

Swiss Volley examine des mesures en collaboration avec d'autres associations et demande à la Confédération de renoncer à ces plans de réduction budgétaire et d'investir plutôt dans la jeunesse, le sport et l'avenir social de la Suisse.

Swiss Volley, 20.06.2025

Développement des associations et des clubsGestion de la fédération