Photo: null

Ces équipes suisses de LNA joueront la saison prochaine en Europe

Cinq équipes féminines et cinq équipes masculines disputeront la Coupe d'Europe au cours de la saison 2024/25. Avec Volley Schönenwerd, une équipe jouera à nouveau en Champions League. Le tirage au sort a eu lieu aujourd'hui au Luxembourg. 

La Coupe d'Europe de volleyball est divisée en trois compétitions: la Champions League, la CEV Volleyball Cup et le troisième échelon, la Challenge Cup. En tant que champions suisses en titre, Volley Schönenwerd et Viteos NUC sont autorisés à participer à la Champions League. Alors que les Neuchâteloises renoncent toutefois à participer à la Champions League et s'alignent à la place un échelon plus bas, en CEV Volleyball Cup, une équipe masculine suisse, Volley Schönenwerd, prendra à nouveau le départ en Champions League après une année de pause.  

Outre le Viteos NUC, Volley Amriswil et Lausanne UC participeront également à la CEV Volleyball Cup. Volley Näfels, Chênois Genève Volleyball, Volley Düdingen, Sm'Aesch Pfeffingen, Genève Volley et le VC Kanti Schaffhausen participeront à la Challenge Cup un échelon plus bas.

Le tirage au sort a eu lieu aujourd'hui au Luxembourg et a donné lieu aux répartitions suivantes:

Swiss Volley, 16.07.2024

Coupe d'EuropeLigues nationales