Photo: Nicolas Moor

Anouk/Zoé et Breer/Flückiger remportent les Championnats suisses

Lors des Championnats suisses de beach volley sur la Place fédérale à Berne, Florian Breer et Luc Flückiger s'imposent en finale chez les hommes. Chez les femmes, Anouk et Zoé Vergé-Dépré remportent leur premier titre de championnes suisses ensemble.

Depuis mercredi, les championnats suisses de beach volley se sont déroulés comme le veut la tradition sur la Place fédérale à Berne. Vendredi, les matchs décisifs ont eu lieu devant des tribunes bondées et sous un soleil radieux.

Breer/Flückiger sont champions suisses chez les hommes

En finale masculine, Florian Breer/Luc Flückiger ont affronté Filip Habr/Nathan Broch. Après avoir concédé le premier set à leurs adversaires, les favoris se sont battus pour revenir dans le match et l'ont finalement emporté en trois sets. Pour Florian Breer, il s'agit du troisième titre de champion suisse consécutif, tandis que son nouveau partenaire Luc Flückiger remporte son premier titre. Nathan Broch et Filip Habr peuvent également se réjouir de leur performance: cette médaille d’argent constitue la deuxième médaille en championnat suisse pour Nathan et la toute première pour Filip. 

« C’est notre première saison ensemble et réussir à décrocher le titre dès notre première tentative, c’est vraiment génial. Même si nous savons que toutes les meilleures équipes n’ont pas pu participer cette année. »

Florian et Luc à propos du titre de champion suisse

La médaille de bronze a été remportée par Tinko Schnegg et Maël Masserey, qui ont battu les vétérans Quentin Métral et Michiel Zandbergen 2:0 dans la petite finale. Il s'agit de la première médaille sur la Place fédérale à Berne pour les deux joueurs. 

Premier titre de championnes suisses ensemble pour Anouk/Zoé

Après six victoires consécutives (!) de Hüberli/Brunner aux Championnats suisses, il était clair avant même le début du tournoi, en raison de l'absence de Tanja et Nina, que la médaille d'or reviendrait cette année à une autre équipe.

Anouk Vergé-Dépré/Zoé Vergé-Dépré se sont imposées en finale contre Annique Niederhauser/Menia Bentele en deux sets très disputés. Pour Anouk, déjà sacrée championne suisse en 2012, 2015, 2016 et 2017, il s’agit d’un nouveau titre, tandis que pour Zoé, c’est le tout premier de sa carrière. Pour les médaillées d'argent Menia et Annique, le tournoi se termine certes par une défaite, mais Menia peut se réjouir de sa deuxième médaille et Annique de sa première à Berne.

« Remporter les championnats suisses est un sentiment très agréable. Nous étions favorites au début du tournoi, ce qui n'est pas toujours facile. Nous sommes donc très fières d'avoir réussi. »

Anouk et Zoé à propos de leur titre commun

Dans le match pour la 3e place, Leona Kernen et Muriel Bossart se sont imposées 2:0 contre Livia Stolz et Linda Abbühl et ont ainsi remporté la médaille de bronze. Alors que Leona avait déjà remporté le bronze aux championnats suisses l'année dernière, il s'agit de la première médaille sur la Place fédérale pour Muriel.

Swiss Volley, 29.08.2025

Cadre beach volley hommesCadre beach volley femmes