Photo: CEV

Andy Sigrist réussit le cours d'arbitre mondial de ParaVolley

Fin juin, un cours international d'arbitrage ParaVolley a eu lieu en Slovénie. Andy Sigrist a réussi le cours et peut maintenant espérer être convocationné pour des missions de Sitting Volley dans le monde entier. 

Du 27 au 30 juin, un cours international pour arbitres de ParaVolley a eu lieu à Šempeter v Savinjski Dolini (SLO). Huit arbitres y ont participé, quatre dans la catégorie supérieure L3 et quatre dans la catégorie inférieure L2. L'arbitre suisse Andy Sigrist a participé à la catégorie supérieure et a réussi le cours, qui comprenait une partie théorique et une partie pratique.  

Les candidats et candidates à l'arbitrage ont profité du niveau sportif élevé du cours. Celui-ci s'est en effet déroulé à l'occasion de la Silver National League Men de Sitting Volley. Andy Sigrist a pu arbitrer deux matchs en tant que 1er et 2ème arbitre.

Photo: ParaVolleyEurope

Après avoir réussi le cours, il espère être convoqué à davantage de tournois en Europe et dans le monde: «Mon objectif personnel sont les Paralympiques 2028 à Los Angeles (USA) ou 2032 à Brisbane (AUS)», a déclaré l'arbitre suisse à propos de ses objectifs élevés.

Photo: zVg/ màd

Swiss Volley, 23.07.2024

Arbitres