Page 14 - SVM_2012-1_web_fr

This is a SEO version of SVM_2012-1_web_fr. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »

14

F é v r i e r 01 | 2 0 12

Andreas Eisenring

C’est officiel: la Suisse sera l’une des 12 nations engagées cet été en European Lea-gue 2012, avec pour adversaires la Turquie, la France et la Bulgarie en phase de poule (quatre rondes de trois matchs). Du 22 au 24 juin, la Suisse accueillera sa ronde pour le temps fort de l’été. Les matchs sont ap-pelés à allumer la flamme pour le CHE. «La Ligue européenne est pour nous extrême-ment importante dans l’optique du CHE», se réjouit Anne-Sylvie Monnet, cheffe Sport femmes à Swiss Volley. «J’ai joué en équipe nationale pendant près de 20 ans. En de-hors des tournois qualificatifs au CHE et des Universiades, la Suisse n’a jamais pu participer à des compétitions officielles.» Même enthousiasme du côté de Svetlana Ilic, coach de l’équipe nationale: «Les choses sérieuses commencent. Après les matchs amicaux, c’est notre premier véritable test en compétition.» Anne-Sylvie Monnet se déclare satisfaite des progrès réalisés: «Je crois que nous tirons vraiment le maxi-mum compte tenu des contingences.» Pas moins de 16 joueuses ont signé un contrat pro jusqu’au CHE et sont à fond derrière le projet. Et de préciser: «Nous sommes encore en discussion avec l’une ou l’autre joueuse: mais il faut qu’elles s’engagent aussi à 100 % – un investissement à 50 % n’est pas suffisant.»

Montreux manque au programme

La participation à la Ligue européenne est d’autant plus importante que la planifica-tion a été amputée: le tournoi de Montreux n’ayant pas lieu en 2012 (v. «Les brèves», p.

34-35), il manque une pièce importante du puzzle dans la préparation au mois de mai, ce qui appelle la mise sur pied de matchs amicaux supplémentaires.

CHE 2013: les signes se multiplient

A Bâle, le Top Volley 2011 a été bombardé de spots avec nos internationales annon-çant le CHE 2013. Et dans les matchs de championnat, les protégées de Svetlana Ilic un brassard rouge frappé d’un «EM 2013».

D’autres actions sont programmées, comme des banderoles publicitaires aux matchs de championnat. Bref: la fièvre du CHE monte!

Clips vidéo à consulter sur

www.volleyball.ch > Swiss Volley > Multimédia > Clips de volley

European League: répétition générale pour l’Euro 2013

Dans à peine 19 mois, l’équipe nationale féminine ouvrira les feux du CHE sur sol helvétique dans l’écrin du Hallenstadion. On attend de la partici-pation prochaine de la formation à la European League – une première! – un pas en avant décisif pour les protégées de Svetlana Ilic.

Toutes les internationales (ici Nadine Jenny) portent un brassard «EM 2013» en championnat.

Page 14 - SVM_2012-1_web_fr

This is a SEO version of SVM_2012-1_web_fr. Click here to view full version

« Previous Page Table of Contents Next Page »