Supercup 2021

Les meilleurs moments de la Supercup 2021

Le TSV Jona Volleyball et Viteos NUC remportent la Supercup 2021! Les deux équipes ont dominé le match du début à la fin et ont laissé peu de chance à leurs adversaires. C'était particulièrement réjouissant de pouvoir enfin jouer à nouveau devant un public. 929 spectateurs et spectatrices ont mis beaucoup d’ambiance dans la Mobilière Arena de Gümligen.

Le TSV Jona Volleyball remporte la Supercup 2021

Le TSV Jona Volleyball a dominé le match du début à la fin et a laissé peu de place à son adversaire, le Chênois Genève Volleyball, pour attaquer. L'équipe de Jona remporte donc – en seulement trois sets sensationnels – la Volleyball Supercup 2021.

Dès le début, chaque point a été âprement disputé. Le TSV Jona apparait particulièrement uni et est capable de distancer le grand favori, Chênois Genève, au milieu du premier set. L'équipe genevoise rencontre des difficultés avec le side-out et a besoin de plus de temps pour trouver son rythme de jeu en ce début de saison. Le premier set revient à l'équipe de Jona sur le score de 25-20.

Dans le deuxième set, Jona démarre en douceur et réussit de nombreuses balles d'attaque face au bloc romand. Mais après le temps mort technique de Chênois, le vent tourne en faveur de l'équipe genevoise. Jona ne baisse pas les bras pour autant et commence à rattraper son retard, ce qui conduit à une fin de set très disputée. Le deuxième set est également allé à Jona avec 30-28.

Le troisième set est comparable au deuxième. Le match commence de manière très équilibrée, jusqu'à ce que Chênois parvienne à se détacher un peu de son adversaire. Mais pas pour longtemps. Encore une fois, Jona ne montre aucune nervosité à la fin du set. Le TSV Jona remporte la Supercup 2021 grâce à un ace de Joel Maag.

Réaction après le match

Filip Habr (capitaine de l'équipe TSV Jona) : «Je suis incroyablement heureux pour l'équipe, nos joueurs, les entraîneurs. Nous sommes une équipe avec beaucoup de jeunes joueurs et je suis très heureux de les voir gagner. Le titre est aussi pour toutes les personnes qui font beaucoup pour le club chaque jour pour très peu. Je crois même avoir vu une larme dans l'œil de notre président tout à l'heure. »

Chênois Genève Volleyball vs. TSV Jona Volleyball: 0:3 (20:25, 28:30, 22:25)

Best Player Chênois Genève Volleyball: Strahinja Brzakovic
Best Player TSV Jona Volleyball: Filip Habr

News

Les lauréats de la Supercup 2021 viennent de Neuchâtel!

Viteos NUC n'a pas manqué son coup ce dimanche. Les Neuchâteloises n'ont montré aucune faiblesse et ont battu leurs adversaires du VC Kanti Schaffhausen en trois sets. Elles remportent la Volleyball Supercup 2021.

Dès le début, le Viteo NUC a semblé vouloir faire comprendre qui étaient les favorites. Les Neuchâteloises ont réussi à prendre une avance de deux chiffres et à la conserver jusqu'à la fin du set. Elles ont remporté le premier set 25-14. Quelle ouverture !

Dans le deuxième set, le VC Kanti Schaffhausen a réussi à prendre une petite avance. Cependant, Viteos NUC a maintenu son rythme et l'a rattrapé vers la fin. Elles se sont livrées à un combat acharné dans le 2ème set. Au final, le score est de 25-23 pour Viteos NUC.

Dans le troisième set également, le bloc de l'équipe de Schaffhouse a semblé ne rien pouvoir faire contre l'équipe de Neuchâtel qui parvient à trouver l’harmonie et brille tout au long du match. Le troisième set revient sans surprise aux Neuchâteloises avec un score impressionnant de 25-15. Le Viteos NUC remporte cette année la Volleyball Supercup.

Réaction après le match

Tia Scambray (Capitaine de l'équipe Viteos NUC): «Je suis très fière de mon équipe! Nous avons suivi notre plan de match et étions prêtes dès le départ! Nous avons très bien servi et nous avons très bien défié nos adversaires. Dans l'ensemble, tout s'est déroulé comme nous l'avions prévu.»

Viteos NUC vs. VC Kanti Schaffhausen 3-0 (25-14, 25-23, 25-15) 

Best Player Viteos NUC: Tia Scambray
Best Player VC Kanti Schaffhausen: Korina Perkovac

News

Presenting Partner

Partenaire

Sponsors Or

Partenaire