Supercup 2020

Les meilleurs moments de la Supercup 2020

LINDAREN Volley Lucerne remporte la Supercup 2020

Lors de la Supercup 2020 étaient opposées les deux équipes qui auraient dû s'affronter en finale de la coupe - qui n’a pas eu lieu en raison de la pandémie. Lors de la Supercup à Gümligen, l'équipe de Lucerne a apparemment pu mieux préserver sa bonne forme de la saison dernière que l'équipe de Lausanne : Lucerne a toujours eu le dessus et gagne le match 25:20, 25:21 et 25:23. LINDAREN Volley Lucerne remporte ainsi le trophée de la Supercup pour la première fois.

Réaction après le match:

Tim Köpfli (LINDAREN Volley Lucerne, MVP du match) : «Bien que nous ne partions pas favoris dans la partie, il était difficile de faire un pronostic avant la première bataille sérieuse de la saison. Pour moi, c'était une expérience totalement nouvelle que de participer à une grande finale sur un tel terrain et devant de tels coulisses. J'ai pu profiter pleinement du match et je me suis beaucoup amusé sur le terrain. Et j’ai également réussi à montrer une bonne performance. Je suis heureux d'avoir été élu MVP, mais il a fallu toute l'équipe pour gagner!»

autres impressions

Sm'Aesch Pfeffingen remporte la Supercup féminine

Sm'Aesch Pfeffingen et Viteos NUC sont tous deux parmi les favoris les plus cités pour le championnat. Les deux équipes se sont donc livrées un duel de haut niveau devant 1000 spectateurs et spectatrices enthousiastes, qui a tourné à l‘avantage des Bâloises. Sm'Aesch Pfeffingen a remporté le match 3-0 (25:20, 25:21, 27:25) et a ainsi pu commencer la nouvelle saison de manière optimale.

Réaction après le match

Madlaina Matter, capitaine Sm'Aesch Pfeffingen: «La saison dernière, nous étions en bonne voie pour gagner le championnat, mais la saison a été interrompue par le covid. Nous avons maintenant pu gagner la Supercup, c'est un début de saison parfait ! Je suis incroyablement heureuse ! Cette année encore, nous avons une grande équipe, qui est comme une famille pour moi. C'est magnifique d'avoir gagné ce titre ensemble.»

autres impressions