Volleyball Supercup

Le LINDAREN Volley Amriswil et Viteos NUC remportent la Supercup 2022!  1'200 spectateurs et spectatrices ont mis beaucoup d’ambiance dans la Mobilière Arena de Gümligen.

INDAREN Volley Amriswil remporte la Supercup de Volleyball 2022

Lors de la huitième édition de la Supercup de Volleyball, le duel masculin opposait LINDAREN Volley Amriswil à Chênois Genève Volleyball. C'est l'équipe d'Amriswil qui remporte la première rencontre de la saison 3:0 (25:22, 26:24, 25:20).

Lors du premier événement national de volleyball de la saison, le LINDAREN Volley Amriswil ne laisse pas transparaître la fatigue des jours précédents. Après l'élimination de justesse en Ligue des champions et le match de championnat contre Volley Schönenwerd, il s'agit aujourd'hui du troisième match en quatre jours. L'adversaire qui les attend à la Mobiliar Arena n’est autre que Chênois Genève Volleyball. Bien que l'équipe genevoise parvienne généralement à prendre l'avantage au début des sets, c'est le champion suisse en titre qui marque les points décisifs. Les joueurs d'Amriswil remportent la première rencontre est-ouest de la saison 3:0 (25:22, 26:24, 25:20). 

Réactions après le match

Le capitaine de l'équipe gagnante Facundo Imhoff est satisfait de la performance de son équipe. L'Argentin après le match: «Le match d'aujourd'hui n'était pas facile. D'une part, nous sommes encore en phase de découverte en tant qu'équipe nouvellement formée, et d'autre part, nous avons eu une semaine intensive derrière nous. Mais notre coach nous a préparés de manière optimale pour le match important d'aujourd'hui.»

Le headcoach canadien Vincent Pichette ne tarit pas d'éloges sur son équipe. «Après cette semaine éprouvante, j'ai dit aux garçons: Ayez confiance en vous! L'objectif d’aujourd'hui est de garder le jeu simple et de rester patient. Cette tactique a super bien fonctionné aujourd'hui ! Notre service en particulier a été l'un des facteurs clés aujourd'hui, mais notre bloc a également été très efficace. C'était aussi important contre une équipe comme Chênois qui compte des attaquants particulièrement forts. La semaine prochaine, nous nous rencontrerons à nouveau et je suis convaincu que Chênois reviendra encore plus fort.»


LINDAREN Volley Amriswil vs. Chênois Genève Volleyball: 3:0 (25:22, 26:24, 25:20)

Best Player LINDAREN Volley Amriswil: Aboulesoud Eid
Best Player Chênois Genève Volleyball: Rammé Felipi

Viteos NUC remporte sa première victoire de la saison!

Viteos NUC remporte non seulement son premier match mais aussi son premier titre de la saison en s'imposant lors de la Supercup! Les Neuchâteloises de l'entraîneur Lauren Bertolacci battent les vainqueures en titre de la Coupe, Volero Zurich, en quatre sets.

Plus de quatre ans se sont écoulés depuis la dernière confrontation entre Viteos NUC et Volero Zurich. La Supercup de volleyball 2022 est la première confrontation entre les championnes suisses en titre et les promues de l'année dernière. Au début, le match semble équilibré. Le premier set est destiné aux Neuchâteloises 25:22, le deuxième 25:18 aux Zurichoises. Mais la défaite nette dans le deuxième set ne semble pas affecter la volonté de gagner du Viteos NUC. Dans les troisième et le quatrième sets, ce sont elles qui imposent leur rythme. Elles remportent clairement les troisième et quatrième sets 25:13 et 25:17 et ramènent ainsi le premier titre de la saison à la maison.

Réactions après le match

La headcoach Lauren salue l'engagement de son équipe: «Nous avons eu une super période de préparation et avons montré aujourd'hui que nous avons constitué une équipe incroyablement forte pour la saison à venir. Notre objectif est clair: nous visons des victoires et des titres.» A la question de savoir quel a été le facteur clé du match d'aujourd'hui: «Notre service! Dans l'ensemble, ce n'était pas notre meilleur match, mais les joueuses ont fait des services incroyables!»

La capitaine de l'équipe Sarah Trösch explique après le match: «C'est toujours génial de commencer la saison par une victoire. Notre service et notre défense en bloc nous ont permis de mettre nos adversaires à rude épreuve aujourd'hui. Nous sommes toutes positives en ce qui concerne la saison à venir. Malgré tout, il est important d'analyser chaque match avec précision après et de nous préparer pour les prochaines rencontres.»


Viteos NUC vs. Volero Zurich: 3:1 (25:22, 18:25, 25:13, 25:17)

Meilleure joueuse Viteos NUC: Tessa Grubbs
Meilleure joueuse Volero Zurich: Dalila Palma Rodriguez

Presenting Partner

Partenaire

Sponsors Or

Partenaire