Dernière date de modification : 18.02.2026
Un(e) joueur/joueuse prospect désigne un(e) jeune joueur/joueuse prometteur(se) qui n'est pas encore fermement établi(e) dans l'élite, mais qui est considéré(e) comme un(e) joueur/joueuse potentiel(le) de haut niveau en raison de son talent et de ses perspectives de développement. Caractéristiques typiques d'un prospect :
Un prospect n'est donc pas une star d'aujourd'hui, mais une star potentielle de demain. En conséquence, les prospects sont également considérés comme des candidats potentiels à un statut de cadre (p. ex. cadre Next Gen), à une future carrière de joueur/joueuse professionnel de beach volley et donc, par exemple, à l'armée du sport d'élite.
Les prospects bénéficient d'un suivi plus étroit de la part du manager de l'environnement du beach volley et sont convoqués en priorité pour des activités sélectionnées. En perspective, il est prévu de proposer à tous les prospects des inputs sous forme de journées d'entraînement ou de camps. Cette extension est prévue au plus tôt à partir de 2027.
Le lieu d'entraînement d'un prospect reste pour l'instant inchangé. Un plan de carrière individuel est toutefois élaboré en collaboration avec le manager de proximité.
La sélection en tant que prospect a lieu en principe à la fin de la saison du beach volley suisse et fait l'objet d'une évaluation et d'une nouvelle décision chaque année. Les joueurs/joueuses qui entrent dans le collimateur du scouting peuvent toutefois être admis en cours d'année.
Le statut de prospect n'est pas communiqué publiquement. Il constitue une offre supplémentaire d'un suivi plus étroit à partir de la fin de l'échelon T2. En règle générale, environ deux à quatre athlètes par catégorie d'âge et par genre sont accompagnés en tant que prospect.