Arbitrage

Discussion sur la limite d’âge de 60 ans pour les arbitres nationaux

La CFA discute actuellement d’une proposition à soumettre au Comité central (CC) qui pourrait relever l’âge limite pour les arbitres nationaux de 55 à 60 ans.
Une disposition transitoire pour les arbitres ayant récemment pris leur retraite pour raison d’âge fait partie de la proposition. Le CC prendra une décision par la suite.
La date d’entrée en vigueur d’une éventuelle modification n’est pas encore connue. Si un changement devait être décidé, les arbitres nationaux et également les régions en seront informés.

Rejoins toi aussi l'équipe!

Un grand merci à tous les arbitres pour leur engagement !

Commission fédérale d'arbitrage (CFA)

La CFA est responsable de toute l’organisation concernant l’arbitrage au sein de Swiss Volley ainsi que de la transmission des règles internationales en vue de leur application dans toutes les catégories de jeu.

La CFA assume la responsabilité de la convocation des arbitres pour la LNA, la LNB, la Swiss Volley Cup à partir des huitièmes de finale, les matches internationaux ainsi que d’autres nominations.

La CFA transmet la responsabilité de l’organisation de l’arbitrage au niveau régional aux commissions régionales d’arbitrage (CRA), les encadre et contrôle leur activité.

La CFA entretient des contacts étroits avec les comités techniques de la Fédération Européenne de Volleyball (CEV) et de la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB).