Photo: Adrian Knecht

Duel suisse en huitièmes de finale des femmes

#GstaadUpdate | Samedi, Hüberli/Kernen et Anouk/Zoé s'affronteront en huitièmes de finale. Krattiger/Dillier et Heidrich/Jordan terminent le tournoi de Gstaad dans le top 10. 

Vendredi, Adrian Heidrich/Jonathan Jordan ont créé la première (bonne) surprise du point de vue suisse. Après le succès de Krattiger/Dillier le jour précédent contre les champions du monde en titre Perusic/Schweiner (CZE), Heidrich/Dillier ont également remporté la victoire contre les Tchèques favoris (21:17, 21:19) grâce à une performance d'enfer lors du tour intermédiaire. Grâce à cette victoire, les deux Suisses se sont assurés une place en huitième de finale, où ils ont rencontré le soir Boermans/de Groot (NED). Dans ce match contre le numéro deux du tournoi, le suspense n'était pas moins intense. Finalement, les Suisses ont dû s'avouer vaincus de justesse en trois sets (20:22, 21:16, 12:15). Le tournoi dans l'Oberland bernois se termine donc pour Heidrich/Jordan avec une très bonne 9e place. 

« C'est dommage que nous ayons laissé filer le premier set. Mais nous avons bien réagi dans le deuxième set. Nous aurions beaucoup aimé rejouer ici demain en quart de finale, l'ambiance était comme toujours incroyable. »

Heidrich/Jordan après l'élimination du tournoi

Krattiger/Dillier perdent eux aussi en huitièmes de finale

Krattiger/Dillier connaissent le même sort dans le deuxième huitième de finale auquel participent des Suisses. Contre les jeunes Suédois Hölting Nilsson/Andersson, Marco et Leo s'inclinent après deux sets très disputés (16:21, 21:23). Pour eux aussi, le tournoi de Gstaad se termine par une excellente 9e place. 

Ainsi, les quarts de finale côté hommes se déroulent sans participation suisse. 

« C'était fou de pouvoir jouer ici. Les tribunes étaient très bien remplies depuis mercredi. Malheureusement, nous n'avons pas pu le ramener complètement aujourd'hui. Merci beaucoup, Gstaad! »

Krattiger/Dillier après la défaite contre les Suédois

Duel suisse en huitièmes de finale chez les femmes

Le huitième de finale des femmes donnera lieu samedi à un duel suisse entre Hüberli/Kernen et Anouk/Zoé. Ceci parce qu'Anouk et Zoé ont réussi à remporter leur match dans le tour intermédiaire contre les Brésiliennes et numéro 3 du tournoi Carol/Rebecca (21:17, 17:21, 15:13). Il est donc déjà certain qu'au moins une équipe suisse se qualifiera pour les quarts de finale à Gstaad. Le coup d'envoi du duel suisse sera donné samedi à 11 heures - bien entendu sur le centre court, le Gstaadion. 

« Nous avons essayé de garder notre sang-froid pendant le match. Le Gstaadion nous a beaucoup aidés à cet égard! Ce match nous a coûté beaucoup d'énergie. En huitième de finale, c'est un peu malheureux que la Suisse joue maintenant contre la Suisse – au moins, une telle équipe est sûre d'arriver en quart de finale. »

Anouk/Zoé après le thriller du tie-break contre le Brésil

19e place pour Annique/Menia

Pour Annique/Menia, le tournoi à domicile de Gstaad se termine par une 19e place. Lors du deuxième match de groupe, les deux jeunes Suissesses se sont inclinées en deux sets (17:21, 17:21) malgré une forte performance contre Svozilova/Stochlova (CZE). 

« Nous avons eu quelques très bonnes actions dans le jeu et ensuite des phases où nous avons offert des points à nos adversaires. Nous devons certainement encore travailler sur ce point pour faire un pas en direction de l'élite mondiale absolue. Nous sommes une équipe qui aime l'énergie dans le jeu et le public nous en a extrêmement bien fait profiter! »

Annique/Menia après leur élimination

Ce qui se passe samedi 

Samedi, Gstaad accueillera d'abord les huitièmes de finale des femmes, avant les quarts de finale des hommes, puis les quarts de finale des femmes. A partir de 18 heures, les deux demi-finales côté hommes se dérouleront sur le centre court. 

Swiss Volley, 04.07.2025

Cadre beach volley femmesCadre beach volley hommesBeach Pro Tour