Swiss Volley Indoor Awards 2017

Berne, le 01 avril 2017. – Foluke Akinradewo (Volero Zürich), Daniel Rocamora (Volley Schönenwerd), Laura Künzler (Sm’Aesch Pfeffingen), Sébastien Steigmeier (Volley Amriswil), Zoé Vergé-Dépré (Volley Köniz) et Peer Harksen (Volley Top Luzern), tels sont les noms des lauréats des Swiss Volley Indoor Awards de la saison 2015/2016: les six joueuses et joueurs sont récompensés par les distinctions de «Most Valuable Player», «Best Swiss Player» et «Youngster of the Year».

Comme le veut la tradition, les entraîneurs des clubs de LNA ont désigné les joueuses et les joueurs qui, à la fin de la saison, sont distingués dans les trois catégories récompensées par un Swiss Volley Indoor Award.
Par ailleurs, Nicole Schyder-Benoit (Volley Espoir Biel-Bienne) et Marcel Erni (Volley Toggenburg) ont été honorés pour leur travail en faveur de la relève.

Les distinctions ont été remises aujourd’hui à l’occasion de la Cornèrcard Volley Cup Finale à Fribourg.

Most Valuable Player (MVP)
L’Américaine de 29 ans Foluke Akinradewo fascine par sa condition physique et sa puissance impressionnante. La centrale de Volero Zürich, qui possède les passeports américain, canadien et nigérien, se démarque non seulement par ses performance sportives et son incroyable détente verticale, mais aussi par sa forte et sympathique personnalité. Aussi bien en finale des Jeux Olympiques, qu’en Ligue des champions ou en championnat national, la championne du monde 2014 convainc par son engagement total et ses performances de classe mondiale.
Dès sa première saison en Suisse, Daniel Rocamora est devenu Topscorer Mobilière de LNA. Cet Espagnol de 28 ans a pu se mettre en avant chez Volley Schönenwerd notamment grâce à ses attaques et à ses services puissants. Sur le terrain, cet attaquant évoluant dans la diagonale est plutôt un leader calme, même s’il peut aussi laisser transparaître son tempérament méditerranéen et montrer ses émotions dans les moments opportuns.

Best Swiss Player
Comptant un total de 36 sélections en équipe nationale suisse, la volleyeuse Laura Künzler a beaucoup évolué cette année encore. Cette attaquante ailier âgée de 20 ans a gagné en régularité à la réception et en diversité à l’attaque. Lors de sa troisième saison chez Sm’Aesch Pfeffingen, la jeune Argovienne a prouvé qu’elle avait mûri et qu’elle pouvait prendre les rênes et dominer sur le terrain. En raison de son importante évolution et de ses performances exceptionnelles, elle a été élue Best Swiss Player.
Le MVP et meilleur joueur suisse de la saison dernière Sébastien Steigmeier s’est de nouveau montré convaincant sur toute la ligne cette année. Le Genevois de 27 ans au service de Volley Amriswil a marqué des points importants pour son équipe aussi bien en Coupe suisse qu’en championnat. En Ligue des champions CEV, l’attaquant a également réalisé des prestations impressionnantes sur les parquets internationaux.

Youngster of the Year
À 18 ans seulement, Zoé Vergé-Dépré possède déjà un niveau très avancé pour son âge. C’est une joueuse très futée dotée d’un grand potentiel. Dès sa première saison en LNA avec Volley Köniz, la jeune attaquante ailier est devenue une joueuse clé et un pilier de l’équipe. Malgré son jeune âge, la Bernoise fait preuve d’une grande régularité dans son jeu et possède des aptitudes techniques prononcées.
Le passeur de Volley Top Luzern Peer Harksen est connu pour son jeu rapide et audacieux. Avec ses blocs puissants et ses qualités au service, le Zougois de 22 ans a contribué de façon décisive aux succès de son équipe. En 2015, le talentueux passeur a mené l’équipe M23 de Volley Schönenwerd jusqu’au titre de champion suisse et a réitéré cet exploit dans la même catégorie en 2016 avec Volley Emmen-Nord, ce qui lui a valu le titre de Best Setter.