Swiss Volley Indoor Awards 2014

Berne, le 21 mars 2014. – Olesia Rykhliuk, Pablo Fernando De Souza Cirqueira, Laura Sirucek, Joël Bruschweiler, Laura Unternährer et Nico Beeler sont les lauréats des Swiss Volley Indoor Awards 2014: les six athlètes recevront leur distinction ces prochaines semaines dans les catégories «Most Valuable Player», «Best Swiss Player» et «Youngster of the Year».

Comme il est désormais de tradition, les entraîneurs de LNA désignent au début du printemps les meilleurs joueurs et joueuses de la saison, qui reçoivent les prestigieux Swiss Volley Indoor Awards dans les trois catégories MVP, Best Swiss Player et Youngster of the Year.


Most Valuable Player (MVP)

L’Ukrainienne Olesia Rykhliuk (Volero Zurich) est arrivée cette saison en renfort de la formation zurichoise. C’est la joueuse des «gros points». Meilleure marqueuse de la Champions League 2013/2014, elle peut faire basculer un match à elle seule. Volero Zurich a prolongé son contrat jusqu’en 2017.
Le Brésilien Pablo Fernando De Souza Cirqueira (Lausanne UC) a tapé dans l’œil dans des responsables techniques du LUC lors du match contre l’équipe de Suisse à l’Universiade de Kazan (Russie). Tant et si bien que son recrutement apparaît comme une suite logique. Rapide, l’attaquant fait montre d’un tempérament teinté de samba jusque sur le terrain de volleyball.


Best Swiss Player

La Soleuroise Laura Sirucek (VC Kanti Schaffhouse), qui signe sa deuxième saison à Schaffhouse, a convaincu par sa régularité et les gros progrès réalisés en défense. Elle est aujourd’hui la marqueuse de l’équipe.
Après plusieurs années à l’étranger, Joël Bruschweiler (Energy Investments Lugano) a prouvé dès son retour en Suisse que ces expériences étaient très formatrices. Sur le terrain, le Neuchâtelois prend ses responsabilités et s’impose comme un adversaire redouté tant à la réception qu’en attaque.


Youngster of the Year

La ressortissante du Jura Bernois Laura Unternährer (Volero Zurich) joue certes depuis six ans en LNA, mais elle a vraiment pris une autre dimension ces deux dernières saisons à Volero Zurich. À 21 ans, l’attaquante à l’aile s’est imposée comme le fer de lance de l’équipe nationale.
Du haut de ses 21 ans, Nico Beeler (Biogas Volley Näfels) impressionne par sa compétence et sa régularité, qu’il fait valoir avec le même bonheur en salle et sur le sable. En 2013, il avait déjà décroché la distinction de «Youngster of the Year» en beach volleyball. Pour sa deuxième saison en LNA, sa solidité en défense et ses attaques font de lui un des piliers de l’équipe dans les moments chauds.