Schulthess Klinik
Die Mobiliar
Coop
Swiss Volley Beach Awards 2015 presenté par Under Armour et Coop

Werner Augsburger (CEO Swiss Volley), Anouk Vergé-Dépré, Laura Caluori, Nico Beeler, Michiel Zandbergen, Philippe Saxer (Directeuer Beach volleyball Swiss Volley), Bettina Hofner (Responsable Sponsoring Coop) Photo ©Adrian Knecht


Anouk Vergé-Dépré et Nico Beeler ainsi que Laura Caluori et Michiel Zandbergen sont les récipiendaires des distinctions 2015 de Swiss Volley en beach volleyball. C’est à Berne en marge du championnat de Suisse dans le cadre du Coop Beachtour qu’ils se sont vu attribuer les awards de « Most Valuable Player » et de « Youngster of the Year ».


Le championnat de Suisse, point d’orgue du Coop Beachtour, est comme à l’accoutumée le temps des honneurs sur la scène du beach volleyball suisse : les athlètes qui se sont particulièrement distingués au fil des tournois sont récompensés par les titres de meilleur joueur de l’année (MVP) et de meilleur jeune de l’année.
Le jury est comme toujours formé par les entraîneurs nationaux de beach volleyball ainsi que les joueuses et joueurs du Coop Beachtour. Il a évalué les athlètes et attribué des points aux joueuses et aux joueurs les plus talentueux.


MVP pour Vergé-Dépré et Beeler

Les meilleurs joueurs de l’année 2015 sont Anouk Vergé-Dépré et Nico Beeler. C’est avec joie et fierté qu’ils ont reçu le MVP Award, présenté par Under Armour.

Anouk Vergé-Dépré
La Bernoise, qui a déjà affolé la statistique en catégorie juniors (championne du monde M21 et championne d’Europe M22), a poursuivi sa marche vers l’élite internationale en 2015. Elle a jeté les bases de ce succès par un dur entraînement et un travail intensif sur elle-même au cours de l’hiver. A 23 ans, elle impressionne déjà par son niveau de jeu et montre qu’elle possède encore un grand potentiel de développement. Sa constance au bloc lui ont permis de cueillir avec sa partenaire Isabelle Forrer une cinquième place et deux neuvièmes places sur le World Tour, ainsi qu’une cinquième place au championnat d’Europe. Un bilan prometteur !

Nico Beeler
Depuis que l’ancien joueur indoor mise tout sur la carte beach volleyball, il trouve réellement ses marques sur le sable. Le vice-champion d’Europe M22 2014, qui a fait sur premières armes face à l’élite sur le circuit mondial cette saison, a marqué des points grâce à une très bonne quatrième place à l’Open de Lucerne avec son nouveau partenaire Alexei Strasser. Freiné par une blessure à Olten sur le Coop Beachtour en milieu de saison, le jeune St-Gallois (22 ans) a fait preuve de caractère pour signer un retour remarqué au Swatch Major Series de Gstaad après six semaines de pause.


Award du « Youngster of the Year » pour Laura Caluori et Michiel Zandbergen

La distinction du jeune de l’année, présentée par Coop, qui récompense les éléments les plus prometteurs de la relève, est allée cette année aux talents Laura Caluori et Michiel Zandbergen.

Laura Caluori
L’ancienne joueuse indoor Laura Caluori a attaqué la saison de beach volleyball bille en tête. Animée par la devise « veni, vidi, vici », elle s’est signalée d’emblée sur le Coop Beachtour, pour cueillir la quatrième place à Rorschach avec sa partenaire intérimaire Tanja Guerra Schmocker. A 21 ans, la St-Galloise séduit par ses qualités athlétiques et son gros potentiel offensif. Elle a en outre démontré un caractère de battante au récent championnat d’Europe M22 au Portugal, en décrochant une excellente cinquième place aux côtés de Dunja Gerson.

Michiel Zandbergen
Notez ce nom. A 20 ans, Michiel Zandbergen prouve à chaque occasion qu’il possède un énorme talent et un gros potentiel sur le sable, notamment grâce à ses exceptionnelles qualités athlétiques et physiques. Avec son partenaire Quentin Métral, le Zurichois a frappé fort avec une médaille de bronze sur le Coop Beachtour à Bâle et a montré, avec une excellente neuvième place au championnat d’Europe M22, qu’il avait aussi le mental pour affronter la concurrence internationale.


 
DE
FR